En observant de plus près mes cartes postales de casernes, je m'aperçois qu'elle comportaient le plus souvent un (ou deux) château d'eau.

avez vous dans vos collections d'autres exemples ailleurs que Verdun?
Merci
Jean-Luc
Salut, Sylvain, rassérénez-vous, la grande plaque métallique en béton moulé que vous pointez sur votre photo est revenue, le temps que je la photographie dimanche dernier.Re,
Les belles vues en couleur (mon livre est en N & B !) nous montrent que le patrimoine de 14/18 disparait tout doucement :
La grande plaque métallique fixée sur la chateau d'eau de WOËL a disparue ! WASSERKRAFTVERKT WOEL 1916. Elle doit être chez un collectionneur maintenant. L'état des bâtiment se dégrade tout doucement. Le toit est crevé !
Merci et au revoir.
Sylvain
BonjourPar curiosité pourriez vous nous indiquer la date de publication de l'ouvrage dont sont extraites les photos,
Bonsoir Sylvain, bonjour JLK et bonjour a tous ceux qui passeront par ici
Par curiosité pourriez vous nous indiquer la date de publication de l'ouvrage dont sont extraites les photos, car on peut constater que les deux reservoirs n'ont pas vraiment changer entre les photos mis a par l' arbre derriere le reservoir de Muzeray qui a disparu et le deusieme reservoir a vu le jour.
Apparement celui de Woël a été modifié vu le toit soutenu par des rang de parpaing. Quelqu'un sait il quelque chose de sa reconversion, je vais essayer de ma renseigner de mon coté aussi. merci
Petit Hors Sujet : l'église de Woël est très interessante a visitée car cette église Saint Gorgon est fortifié et le clocher a servi d'observatoir, ont peut encore voir que contrairement a une église traditionnelle il y a comme un " tour de ronde " autour du clocher sous les colombage. Pareil si quelqu'un a des infos ou photos.
Désolé j'ai beaucoup d'image dans la tete suite a des visite avec mes parents quand j'été gamin ( en meme temps je n'ai que 19ans) mais aucune image sur pelicule ni papier.
Cordialement
Etienne