Pour en revenir aux labours, si bien évoqués dans un autre fil de discussion, je m'y suis promené pour la première fois cette année.
Au milieu des labours, il y avait un bosquet.
Dans ce bosquet, il y avait de très belles tranchées que ne laissait pas présager la paisible ondulation des champs, mais il y avait surtout, sur quelques ares, plus d'une centaine d'obus, des taubes, des VB, une torpille, le tout pas du tout déposé avec soin mais sans doute jeté, parfois en tas, parfois en ayant roulé dans le bois.
Vu que ce bois est accessible par un chemin de 100 mètres à peine au départ de la grand route, qu'il a des allures bucoliques, qu'on y trouve des cèpes, je désirerais - car à mon avis le fermier ne l'a pas fait depuis des années et même plus -- en avertir les démineurs qui, s'ils ne se déplacent pas pour 1 obus, pourraient le faire pour quelques tonnes.
Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de ce service (ou à défaut un numéro de téléphone ou une adresse) pour que je puisse donner au service déminage les coordonnées de cet endroit.
Une fois le "désobusage" effectué, je vous donnerai ces coordonnées car les tranchées et le site très bien conservé n'a rien à envier aux endroits remis en état dans la zone rouge.
Bonne soirée
José