Mauvaise surprise cet am
En voulant faire des photographies d'un superbe ventilateur de fortification
nous avons découvert à la place les boulons au sol même pas rouillés (c'est tout frais)
Ce ventilateur porte le numéro 1310
Nul doute que les voleurs vous le présenteront comme authentique!
Merci de me signaler l'endroit où il sera "exposé" ou vendu. regardez discrètement le numéro...
rien n'arrête la cupidité, décidément.
Bonne soirée
JLK
Dans la même série, un ami allemand me signale que des stèles
du Gren. Reg 7 auraient disparu à Vaux les Palameix...
Si c'est vrai, c'est lamentable. Et dire que le champ de bataille doit être inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco. Il faut faire vite petit à petit tout disparaît
ne vous faites pas d'illlusion, ce type de ventilateur en fonction dans les tourelles à éclipse, ou encore pour la ventilation des locaux de certains forts, est parti dans une association.
je pense que si cela avait été des collectionneurs, ils auraient pris la plaque.
Donc ce ventilateur, on va le retrouver dans un ouvrage, exposé peut-être, ou alors il pourrira comme d'autres que je connais dans les placards d'associations ayant pignon sur rue.
A moins que nous ayons à faire à un détraqué qui l'exposera chez lui avec le plaisir lors de fortes canicules de se ventiler !
C'est triste, mais c'est dans l'air du temps, de plus, n'oubliez pas aussi qu'il y a un programme par la région Terre Nord Est, de fermer tous les ouvrages militaires et de remettre ce qu'ils contiennent à des assoications de sauvegarde. Ils s'attaquent d'ailleurs depuis l'automne à la place de Toul.
Le numéro est noté.
Tristement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
attention! toute les associations ne sont pas des pilleurs de site. nous avons sur notre secteur des collectionneur qui remplisse des garages de reliques qu'ils ont volaient sur des propriétés privées. si un jour vous tombé sur une personne qui se dit membre d'une association. prenait son nom est le numéro d'inscription de sont association, ainsi que le numéro de sa voiture. beaucoup de monde donne à ces malfaisant car il se présente comme président ou autre alors qu'il ne sont rien. cela fait un tord incroyable pour la réputation de ceux qui travail dans la lumière. mais malheureusement autre s'inscrive dans des associations pour ce donner le droit de prendre sans que celle-ci ne vois la couleur des trouvailles. il vaut mieux retrouver les objet dans un fort ouvert au public plutôt que dans la cave d'un particulier. une bonne masturbation devant un ventilateur volé ça doit surement leur faire du bien
Ce ventilateur est montré et situé page 69 du fascicule "Les abris de combat" de Martin Barros, Régis Berger, Antoine Brolli.
Je souscris à l'hypothèse de Florian. Il faudra payer pour le voir?