Mon arrière grand père me pose biendes problèmes...

efbe

Re: Mon arrière grand père me pose biendes problèmes...

Message par efbe »

Bonjour à tous ....

Je suis à la recherches des affectations successives que connu mon arrière grand père au cours de la WW1. Ce dernier était né dans la Creuse, et effectua son service national dans le centre de la France avant guerre. Il fut rappelé en 1914. Je n'ai à ce jour pas pu identifier le service administratif qui pourrait m'informer sur les affectations de cette seconde vie militaire. Les archives départementales de la Creuse ne disposent d'informations que pour sa conscription effectuée lors du service national, en temps de paix.

QUI SAURAIT M'ORIENTER ?????

D'avance merci

Fred
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonjour
Il vous faut consulter les registres matricules aux archives départementales de son lieu de naissance, à l'année de ses 20 ans.
Bien cordialement
Alain
efbe

Message par efbe »

Merci de ton aide Alain, mais les registres matricules consultés par mes soins ne me renvoient qu'à son service militaire (fin XIXème siècle) lorsqu'il avait 20 ans, et non à son second appel sous les drapeaux en 1914..... Hélas...
Fred
Terraillon Marc

Message par Terraillon Marc »

Bonjour

C'est surprenant que le registre matricule ne comporte pas les différentes affectations aprés son service militaire.

Pour vous guider dans vos recherches, voici les coordonnées d'un bon ouvrage :

Yves Buffetaut - Votre ancêtre dans la Grande Guerre - éditions YSEC

Cela vous permettra d'avoir les adresses des organismes suscptibles de vous aider dans vos recherches

Bon courage et à bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Alain ORRIERE

Message par Alain ORRIERE »

Bonjour a tous
Voir le cas ou votre grand-pere habitait lors de son recrutement.J'ai eu le cas pour mon oncle né pres de vesoul(ad rien)mais il habite SAIND-DENIS en 1914 et la surprise heureuse car les AD de ce departement ont enregister son parcours.En esperant que cela puisse vous aider
cordialement ORRIERE Alain
Répondre

Revenir à « Recherches »