RECHERCHES

Sur les traces des combats et de combattants
Mimi89

Re: RECHERCHES

Message par Mimi89 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de documents photographiques concernant l'un de mes grands oncles, prisonnier au Res laz III - HEILBROM (Allemagne), blessé aux poumons, déclaré mort pour la France le 24 août 1917 ; sa dépouille a été rapatriée à la nécropole nationale "Prisionniers de guerre 1914-1918" à SARREBOURG.
Selon mes renseignements il possède une tombe individuelle, rang n° 8752.
Il s'agit de ROY, Achille, Auguste, Chasseur au 1er Bataillon de Chasseaurs à Pied. Il était né le 23 janvier 1893 à ST SAUVEUR EN PUISAYE (Yonne).
Existe-t-il un site où l'on peut avoir des photographies de cette nécropole et éventuellement des tombes ? Comment faire pour s'en procurer.
Je veins d'avoir ces renseignements et je ne suis jamais allé à SARREBOURG.
gerjosy42

Message par gerjosy42 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de documents photographiques concernant l'un de mes grands oncles, prisonnier au Res laz III - HEILBROM (Allemagne), blessé aux poumons, déclaré mort pour la France le 24 août 1917 ; sa dépouille a été rapatriée à la nécropole nationale "Prisionniers de guerre 1914-1918" à SARREBOURG.
Selon mes renseignements il possède une tombe individuelle, rang n° 8752.
Il s'agit de ROY, Achille, Auguste, Chasseur au 1er Bataillon de Chasseaurs à Pied. Il était né le 23 janvier 1893 à ST SAUVEUR EN PUISAYE (Yonne).
Existe-t-il un site où l'on peut avoir des photographies de cette nécropole et éventuellement des tombes ? Comment faire pour s'en procurer.
Je veins d'avoir ces renseignements et je ne suis jamais allé à SARREBOURG.

Bonsoir Michel,
Mettez plutôt votre message dans la rubrique " nécropoles et sépultures ". Et, vous aurez de la chance de recevoir des réponses.
N'oubliez pas de terminer votre message par des formules de courtoisie.
Bien cordialement à vous. Gérard
Gerjosy42
Mimi89

Message par Mimi89 »

Bonjour Gerjosy42,
Merci beaucoup de votre information dont je prends bonne note.
Excusez pour la formule. J'ai fait un premier message qui n'est pas parti suite erreur et dans lequel je formulais des remerciements. Honte à moi pour l'oubli que je répare.
Agréable journée à vous et à bientôt. Amicalement. Michel
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »