Pour info, (le lien ne devrait pas rester valide longtemps)
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... tor=RSS-13
Vierzon, 1 mort
Re: Vierzon, 1 mort
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
Saisissez vos parlementaires
Saisissez vos parlementaires
- antoinedeverdun
bonjour,
je viens de lire l'article sur NR. encore un nouveau mort indirect de la guerre.
tristement, Antoine.
je viens de lire l'article sur NR. encore un nouveau mort indirect de la guerre.
tristement, Antoine.
Dulce et decorum est pro patria mori...
Bonjour,
une fois de plus, le "ça n'arrive qu'aux autres" !!!
Le pire dans tous ça, c'est qu'il y en aura d'autres!!!
voici l'article pour ceux qui ne pourront y accéder :

Cordialement
Florian
une fois de plus, le "ça n'arrive qu'aux autres" !!!
Le pire dans tous ça, c'est qu'il y en aura d'autres!!!
voici l'article pour ceux qui ne pourront y accéder :

Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
- Charraud Jerome
Bonjour
Voilà encore quelqu'un qui effectivement pensait que cela n'arrive qu'aux autres. De plus, que dire à propos des abrutis qui mettent des obus au recyclage?
Je vous jure il y a vraiment des inconscients.
Cordialement
Jérôme Charraud
Voilà encore quelqu'un qui effectivement pensait que cela n'arrive qu'aux autres. De plus, que dire à propos des abrutis qui mettent des obus au recyclage?
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Charraud Jerome
BonjourBonjour
Cordialement
Jérôme Charraud
A la lecture de la presse, il est utile de préciser le contexte de cet accident.
Il ne s'agit finalement pas de l'oeuvre d'un simple inconscient, mais d'un accident du travail.
http://pagesperso-orange.fr/charraudlep ... _NR_18.pdf
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG

Bonsoir à tous,
merci Jérôme, j'ai droit un coup de baguette!!!
c'est encore la preuve qu'il y a des lacunes dans les contrôles, vu le nombre d'obus, c'est impressionnant, j'en connais qui vont passer une nuit blanche, ceux qui ont amenés ce lot, s'ils sont identifiés!
Et puis pourquoi détruire toutes ces munitions, il y en certainement dans le lot, de rares, si elles arrivent neutra, pourquoi ne pas les remettrent à des musées, voir des collections!!!
C'est le même topo que les Hotchkiss qui sont parties chez le férailleur pour être découpées!!!
Tristement
Florian
merci Jérôme, j'ai droit un coup de baguette!!!
c'est encore la preuve qu'il y a des lacunes dans les contrôles, vu le nombre d'obus, c'est impressionnant, j'en connais qui vont passer une nuit blanche, ceux qui ont amenés ce lot, s'ils sont identifiés!
Et puis pourquoi détruire toutes ces munitions, il y en certainement dans le lot, de rares, si elles arrivent neutra, pourquoi ne pas les remettrent à des musées, voir des collections!!!
C'est le même topo que les Hotchkiss qui sont parties chez le férailleur pour être découpées!!!
Tristement
Florian
-
Bonsoir,
bien triste nouvelle .
Pensons à la famille de cet employé qui ignorait sans aucun doutes les dangers potentiels ....
Florian peux-tu nous en dire plus sur ces Hotchkiss qui sont parties chez le ferailleur ?
Cordialement BB
bien triste nouvelle .
Pensons à la famille de cet employé qui ignorait sans aucun doutes les dangers potentiels ....
Florian peux-tu nous en dire plus sur ces Hotchkiss qui sont parties chez le ferailleur ?
Cordialement BB
Bonjour à tous,
cela remonte à environs une dizaine d'années, un férailleur situé près de Escles dans les Vosges, avaient été désigné adjudicataire pour la destruction de de plus d'une centaine de Hotchkiss Mle 1914. Il devait impérativement les découper en deux à hauteur de la culasse!!
A l'époque, j'étais à Uxegney, et dès que nous avons eu vent de ce stock, on y a envoyé des émissaires afin de négocier la récupération de plusieurs Hotchkiss, vu que nous en avions besoin pour nos tourelles de mitrailleuses et nos caponnières et coffres. Mais le gars, très agressif au départ, a fini par nous dire qu'il n'avait pas le droit de nous laisser fouiller dans le tas. Il devait détruire et c'est tout, l'armée surveillant bien que le travail soit fait correctement.
Plus que nos yeux pour pleurer!!!
Selon le rapport par les deux personnes qui y ont été, ils ont vu des tas comportant une moitié avant et une moitié arrière, donc pour essayer de ressouder et que l'on n'y voit rien, il fallait pouvoir aller fouiller dans les tas pour avoir les meilleurs morceaux, mais rien à faire! Le gars a catégoriquement refusé, on a eu beau lui expliquer que c'était pour un musée, rien à faire!
Amicalement
Florian
cela remonte à environs une dizaine d'années, un férailleur situé près de Escles dans les Vosges, avaient été désigné adjudicataire pour la destruction de de plus d'une centaine de Hotchkiss Mle 1914. Il devait impérativement les découper en deux à hauteur de la culasse!!
A l'époque, j'étais à Uxegney, et dès que nous avons eu vent de ce stock, on y a envoyé des émissaires afin de négocier la récupération de plusieurs Hotchkiss, vu que nous en avions besoin pour nos tourelles de mitrailleuses et nos caponnières et coffres. Mais le gars, très agressif au départ, a fini par nous dire qu'il n'avait pas le droit de nous laisser fouiller dans le tas. Il devait détruire et c'est tout, l'armée surveillant bien que le travail soit fait correctement.
Plus que nos yeux pour pleurer!!!
Selon le rapport par les deux personnes qui y ont été, ils ont vu des tas comportant une moitié avant et une moitié arrière, donc pour essayer de ressouder et que l'on n'y voit rien, il fallait pouvoir aller fouiller dans les tas pour avoir les meilleurs morceaux, mais rien à faire! Le gars a catégoriquement refusé, on a eu beau lui expliquer que c'était pour un musée, rien à faire!
Amicalement
Florian