cherche ou ce situe le bois 4

Sur les traces des combats et de combattants
guyguy

Re: cherche ou ce situe le bois 4

Message par guyguy »

:hello: salut a toutes est a tous voila je cherche a situer le bois 4 ou le 80e RI a combattu en1915 du coté de TAHURE!! je recherche aussi si possible des photos de cette endroit
d avance merci
cordialement GUY :bounce:
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonsoir à tous, et à vous Guy.

Êtes-vous sur que votre "Bois 4" se situait dans le coin de Tahure ? Je sais bien qu'il y avait plusieurs bosquets dans cette région, et même un "Bois onze" (alors pourquoi pas un autre numéro, bien sûr ?!), cependant je n'ai jamais repéré un "Bois 4" sur les anciennes cartes. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas !.. Mais je ne suis pas assez compétente pour vous le certifier.

Toutefois, vous pouvez envoyer un mail à Didier le Chtimiste ( [email protected] ) pour lui demander sa carte (en plus grand format et avec meilleure résolution) de l'offensive de Champagne en 1915. Vous y trouverez peut-être votre bonheur !

Par contre, je sais qu'il y avait des bois numérotés dans le Pas-de-Calais, mais le 80° RI ne s'y trouvait pas en 1915 apparemment.
Voir cependant le "Bois 4" dans une proposition de schéma qui se trouve sur la page suivante, et que je recopierai ci-dessous :
http://vlecalvez.free.fr/hommes_28eRI_Chaumeron.html

Image
Cordialement.
Mounette.

guyguy

Message par guyguy »

:hello: merci MOUNETTE
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »