au cour d une randonnée sur la cote d opale je suis tombé tous a fait par hasard sur cette stèles a la mémoire des marines ANGLAISE ET FRANCAISE de la grande guerre parmi les blockhaus du mur de l atlantique du PAS DE CALAIS
bon il faisait pas très beau le 31/12/2007 mais quel belle promenade en bord de mer et quel drôle de mélange que la juxtaposition des deux guerres. quelqu un en sais t il plus sur ce monument??
cordialement GUY
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
Il s'agit du monument à la Dover Patrol, qui assura la défense du détroit du Pas-de-Calais durant la Grande Guerre. Je me permet de te signaler un lien vers mon site, tu y trouveras quelques éléments sur ce monument et l'histoire de la patrouille de Douvres http://pagesperso-orange.fr/memoiresdep ... ncnez.html
Ce monument a été récemment l'objet d'une restauration...à l'abandon depuis plusieurs années ! pour anecdote le même monument se trouve en face ! chez les Britanniques
Un sujet en video tournait par votre troufion du 72e RI >>>> ICI
Le monument sur le CAP BLANC NEZ est une des trois monument "identiques". Le 2eme ce trouve en Angleterre, le 3eme a NEW YORK, mais la taille est different, plus petit ...
Paul