Sepultures de Guerre

grain

Re: Sepultures de Guerre

Message par grain »

Bonsoir à tous.

A propos de la decharge sur le lieu d'un cimetière militaire.
Je croyait que les NN etaient des lieux de sepultures perpetuelles , donc que l'on ne peut enlevé???
il y à bien des actes signés quelques part ??
De plus les cimetieres Britanique ou autre sont des morceaux de terre donnés aux Nations dont les soldats reposent ???

Cordialement
Martial
Alex Labuissiere

Message par Alex Labuissiere »

Bonsoir,

Ne s'agissait-il pas plutôt d'une décharge sur ce qui fut un champ de bataille qui recèle encore des restes de soldats ? http://www.decharge34.com/eux/page71e.html
Ce qui, bien entendu, n'enlève rien à la stupidité de cette initiative.
Cdlt
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Et c'est d'autant plus c.. que cette solution n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois ! Comme je le signalais dans un autre fil, maintenant que le fort de Curgies est enfoui sous une colline de détritus soigneusement aménagée en ce qui deviendra p-e un espace vert, qu'est-ce qu'on fait ???? Mais bon, les mandats des intéressés auront cessé et on recommencera ....ailleurs ... dans leur jardin :non: :non: ????
Cordialement
Alain qui se demande s'il y a un forum sur la gestion de nos poubelles..

Séquence-nostalgie : Je me souviens qu'à notre installation en Tunisie, dans un bled pas si petit que ça, on avait eu au début un problème de poubelles ( ramassage ... aléatoire) finalement on avait été bien conseillé : tout ce qui pouvait encore être récupéré faisait dans la lagune voisine le bonheur des chèvres et moutons qu'on devait finir par retrouver au souk ....
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »