Bonjour à tous, bonjour à tous les deux, ravi que mes reportages rappellent de bons souvenirs à certains d'entre-vous qui sont passés par ces édifices.
Laurent, merci de ton intervention, il est souvent difficile d'expliquer quelquefois clairement certains fonctionnements, même avec photos à l'appui, il est vrai également que certains termes qui pour nous sont connus, on ne pense pas toujours à ceux qui aborde le sujet d'une autre façon, voir débute, cependant, rien n'empêche de me contacter sur mon mail qui est dans mon profil, je le changerai d'ici peu par mon mail perso, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas que ce soit en M.P ou par mails, je m'efforcerai d'y répondre. j'essaie de légender le mieux possible les photos par les termes exacts, évitant ainsi toutes interprètations erronées que l'on rencontre régulièrement lors de visites.
Le monde de la forteresse, de quelques origines qu'il soit, démontre la grande diversité d'intérêts que l'on peut lui apporter, que ce soit, le domaine militaire, historique du lieu, l'architecture, les conditions de vies, la conception et la faune et la flore, naturellement, tout détaillés, serait beaucoup trop long pour ce forum. Tu parlais à juste titre d'un lien ou d'un glossaire, justement je travaille sur un glossaire qui est pratiquement terminé sur le point de vue "recherches", reste maintenant la mise en page, soit sur CD rom ou papier, car celui-ci comporte 789 mots, tous accompagnés d'une photo. Effectivement se pose la question également, pourquoi pas un site, mais j'en ai déjà un qui va être en ligne d'ici peu, le fort du Parmont, incluant déjà la Haute Moselle et la ligne Bleue des Vosges et je ne veux surtout pas que cela influe sur mes recheches pour ce forum et ce que je fais ailleurs. Il serait difficile de créer une rubrique glossaire sur ce site, étant donner l'amplitude que cela prendrait, maintenant, peut-être une chose intéressante à créer, serait une rubrique fortifications internationales 1914-18, au même titre que celles créées récemment, mais cela, ce n'est pas moi qui le gère, Joêl est seul décideur dans l'histoire, maintenant, si il juge qu'une rubrique fortifications sur le site est nécessaire, je répondrai bien entendu présent!
Voilà Laurent, les autres memebres également, n'hésitez pas à me contacter par mail, ou en M.P, je me ferai un plaisir indescriptible à vous répondre.
voici avant qu'il soit dans mon profil mon mail perso :
[email protected]
Amicalement
Florian
P.S : Laurent, le prochain, tu sera sun peu frustré côté vieilles pierres, il s'agit du fort de Manonvillers, mais si tu es preneur de montées d'adrénaline, alors!!!! amateurs de sensation forte, à vos marques!
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.