Assasins modernes

Sur les traces des combats et de combattants
jacques

Re: Assasins modernes

Message par jacques »

Bonjour à tous .

Ils ont Osé !!!!!!!

Je n'ai pas de photos à proposer mais hier soir aux actualités régionales de Champagne-Ardenne , j'ai vu une chose sacrilège .
En effet , des irresponsables ont profané le monument aux morts de SUIPPES .
En substance sur ce monument il y a la statue d'une femme qui pleure ses enfants morts à la guerre .

Ces tarés ont tracé ( je pense à la peinture ) du rouge à lèvre sur la bouche de cette sculpture au visage de douleurs .

Le Maire de SUIPPES était outré , ecoeuré par ces agissements .

Ceux qui ont fait celà ont assasiné lâchement ceux qui ont fait don de ce qu'il avaient de plus cher ....la vie .

Pas de pitié pour ces imbéciles qui salissent la mémoire de ces valeureux combattants et insultent la mémoire collective .

Ils ne méritent plus leur nationalité Française et tous les droits qui y sont attachés .

Vraiment !!!où allons-nous ???!!!!

Jacques
Jacques BAPTISTE
Ferns

Message par Ferns »

Mon cher Jacques,
Je connais ce monument. C'est un chef-d'oeuvre de sensibilité et d'émotion. Il n'y a en effet plus de limite.Je viens de visiter une creute où l'entrée est barbouillée de signes sataniques. Je pense qu'ils n'ont même pas conscience de la portée de leur geste, puisqu'il n'ont pas de conscience historique. J'essaie d'inculquer quelques notions de civisme et d'histoire à des élèves qui ne savent pas que la guerre de 14 a existé. A partir de là, tout devient possible. Je n'ose même pas montrer certains sites de peur que ceux-ci ne soient pillés.

Je serais d'avis d'aller leur faire creuser une tranchée sous la flotte pendant 5 heures en leur donnant de l'eau et du pain moisi et de les y faire dormir au milieu des rats en leurs balançant des poux !

Je partage sincèrement votre écoeurement

Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour,

Vous avez raison. J'aimerai que les journalistes et les politiques toujours près à s'émouvoir lorsqu'un cimetière de confession non catholique est taggé , réagissent avec la même véhémence. Mais bizarrement, silence radio. On détériore dans l'indifférence nos lieux de mémoire.

Pauvre France.

Pierre
clem

Message par clem »

bonsoir à tous,
que dire ? que dire ?
Mérite-t-on ce sacrifice ? en fin de compte, je commences à croire que non.
Vraiment, sale guerre, et mémoire collective salissante...
Dans la semaine aux infos :
"Date de prise de la Bastille ?
- 14 juillet 1914"
Un copain me demandais des infos :
"Tu sais, cete guerre n'est pas comme les autres. On est allé chercher les gens chez eux pour les jeter dans le feu terrifiant de lieux hantés comme Verdun, Chemin des Dames, les Eparges"
réponse : "mais n'importe quoi, les soldats de...1915...heu...non, 1916, enfin de cette guerre étaient tous des militaires de carrière !!"
ou alors, autre perle :
"moi je suis allé à verdun...tu connais d'autres lieux comme Verdun, enfin des lieux de la Première guerre mondiale ?"
-"oui, j'ai visité Auschwitz" (!!!)
Quand la majorité des gens ne savent pas ce qu'est le 11 novembre...mais ou vas-t-on ? En cours, les élèves croyaient que le 11 novembre était la fête du travail !!
Comme dit Brassens, bientôt, on parlera de cette guerre comme la guerre de 100 ans.
Bien cordialement,
Clément
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

:lol: Hé ! hé ! Bah, au moins, cette ignorance crasse nous réserve parfois quelques bonnes rigolades. :lol:

Pour moi, voici la dernière vécue ; dans le rôle du comique, une gamine, gentille comme tout, de 14 ans :

Moi : Et sais-tu qui repose sous l'Arc de Triomphe ?
Elle (sans trop hésiter d'ailleurs) : ... euh... Ah oui ! le Soldat Ryan, non ?

Amicalement,

Stéphan

ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
CCA_ESAG

Message par CCA_ESAG »

Bonsoir à tous,
Quand je pense que certains veulent ouvrir un nouveau topic...
Moi, je verrais assez bien un bêtisier...pour les longues soirées d'hiver !!!
Amitiés à tous,
Bernard.
clem

Message par clem »

Bonsoir,
je dois avouer que le coup du soldat Ryan est à mourir de rire.
Il est vrai que l'on devrait ouvrir une rubrique bêtisier...moi je suis partant.
Cdlt,
Clément
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Tout cela (tags, graffitis, vols de pierres et de métaux...) est vraiment désolant...
Mais ma capacité d'indignation reste intacte et inoxydable.
Je suis d'autant plus désolé que mes propres enfants, qui ont pourtant fait des études dites supérieures, sont loin d'avoir un niveau de connaissances historiques convenable... à mon goût !
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Jean,
Je suis d'autant plus désolé que mes propres enfants, qui ont pourtant fait des études dites supérieures, sont loin d'avoir un niveau de connaissances historiques convenable... à mon goût !
Ils n'y sont probablement pas pour grand'chose... La fille qui vient de nous identifier le Soldat Inconnu ;) est systématiquement, et depuis plusieurs années, une des meilleures élèves de sa classe...

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
philypres1

Message par philypres1 »

Bien le bonsoir à tous
Pitoyable et scandaleux
Image
Cordialement Philypres1