En fonction de la lecture de votre JMO il serait plus facile pour la recherche d'indiquer ou et quand se trouve le nom des endroits cherchés: ex: dans le JMO période mars 1915 endroit...il parle de la tranchée de... . Ainsi on peut replacer dans le contexte géographique sur le terrain le mouvement du régiment, sa position !
voilà voilà...
Laurent

Après quelques recherches, la périodes couvre du 1er Janvier 1915 au 25 Septembre 1915. il est écrit que le deuxième Bataillon du 134ème au premier Janvier se trouve à Sampigny même et Dagonville avec à sa droite un Bataillon du 56ème(régiment jumeaux) vers Brasseitte et à sa gauche la 8ème Cie du 311ème.
Ensuite le Ferme Girouet apparait le 26/02, la ferme Montmeuse le 16/04, la tranchée de la Crête le 13/06, du bois Mulot le 21/06, la tête à Vache le 3/07, de la Maison-Blanche-Brasseitte le 16/07.etc... car je n'ai pas eu le temps de tout consulter.
Tous ces sites concernent en premier lieu le 2ème Bataillon du régiment, je ne parle pas des communes qui sont principalement:
Pont sur Meuse
Les Koueurs grande et petite
Bislée
Han sur Meuse
Marbotte
Menils aux Bois
Mécrin
Courcelles
Commercy
Sampigny
Si vous voulez un peu plus de précitions, il faudra attendre que je décripte l'écriture qui parfois ressemble à du charabia, mais je le ferai si cela peut vous avancer dans les recherches.
dans l'attente et vous remerciant d'avance.
Amicalement
Joel
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix