recherche de sépultures

Sur les traces des combats et de combattants
blanchemarie33@aolc

Re: recherche de sépultures

Message par blanchemarie33@aolc »

Nouvellement inscrite sur votre site, je vous demande de bien vouloir m'aider à retrouver les sépultures de cousins de ma grand'mère.
Pedinielli don andré né le 07 novembre 1894 à Lévie corse du sud 20178.
caporal 3. compagnie 23. Bataillon de chasseurs
matricule 4309 1973 classe1914 recrutement d'Ajaccio.
tué à l'ennemi-'mort pour la France à Eichevald près de Metzéral Haut Rhin.
tué le15 juin 1915
acte transcrit le 20 mars 1916 à Lévie corse.
Sereni jean paul né le02 mai 1895 à Lévie corse du sud 20170
2. classe 6. bataillon de chasseurs à pied. corps 6.
matricule5361 609 classe1915 recrutement d' Ajaccio.
tué à l'ennemi_ mort pour la France_
à Brainckopfou Barrenkopf le 15 juin1915(selon les fiches) jugement transcrit le 19 aout1921 à Lévie corse. Barrenkopf haut rhin.Jje serais heureuse et reconnaissante si j'obtenais un résultat me permettant de m'incliner sur leurs tombes ,lors de passage dans la région.MMMerci. blanchemarie.
CCA_ESAG

Message par CCA_ESAG »

Bonjour,
Deux sites à votre dispositions :
1° "Mémoire des hommes". Vous aurez ainsi les certificats de décés de vos aieux.
2° "sepultures de guerre". Indiquez nom, prénom et date de naissance (recueillis sur la fiche).

Si les corps n'ont pas été rapatriés chez nous, vous aurez tous les renseignements que vous recherchez.

Pace i salute.
B. Giudicelli
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,
Le corps du caporal Pedinielli est dans la nécropole du Chêne Millet, à Metzeral (tombe 790).

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
monique B

Message par monique B »

Bonjour à tous,
Blanchemarie vous trouverez l'historique du 6 BCP sur le site du chtimiste http://www.chtimiste.com/
A mon avis le corps du soldat Sereni n'a pas été retrouvé.

Pour l'historique du 23e BCP : http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/BCAP-023.pdf

Bonne chance dans vos recherches
Cordialement
MoniqueB
blanchemarie33@aolc

Mille fois merci aux trois personnes qui me confortentdans mon envie de savoir et de transmettre. Je voudrais tant en savoir davantage sur le soldat SERENI
Saluta e paci o sgio Giudicelli.
remerciements anticipés pour la suite... à tous trois.
blanchemarie33.
Eric Mansuy

Bonjour,
La thèse de la disparition de Sereni est des plus plausibles, d'autant plus que son nom ne figure pas dans la liste des tués, dans l'historique du 6e BCA.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
blanchemarie33@aolc

Merci pour votre nouveau message.
Puis-je vous demander de l'aide pour des recherches de sépultures dans les Vosges et em Meurthe et Moselle.? Remerciements.
blanchemarie.
Eric Mansuy

Bonjour,
Dans la mesure de mes moyens (en temps, surtout...), dites-moi en quoi je peux vous être utile, et je verrai si cela est dans la mesure de mes possibilités.
Pour en revenir au cas de Sereni, s'il a été évacué blessé, puis est décédé au cours ou à l'issue de son évacuation, peut-être est-il à Gérardmer (88).
Dans tous les cas, une démarche en Lorraine passe par un contact avec le Service des Sépultures, à Metz ; concernant l'Alsace (Bas-Rhin et Haut-Rhin), ce service est à Strasbourg et, il y a quelques années, renseignait par téléphone (ce n'est pas le cas à Metz).

Bien cordialement,
Eric Mansuy
blanchemarie33@aolc

Merci. Je vais essayer de poser des questions pertinentes pour ne pas abuser de la gentillesse des uns et des autres.
Très cordialement. bm33.
Eric Mansuy

Bonjour,
Je suis passé hier à Gérardmer : Sereni n'est pas dans le carré militaire de la ville.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »