Bonjour,
Comme lieux de mémoire, il ya les champs de bataille mais aussi les lieux de départ.
Quelqu'un a-t-il une photo de la fresque de la Gare de l'Est ?
Merci
François
Gare de l'Est.
Re: Gare de l'Est.
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
- Eric Mansuy
Bonjour François,
J'ai posé une question concernant cette fresque il y a de cela pas mal de temps. Je crois que j'avais à l'époque reçu une photo en ligne ; avez-vous essayé une recherche sur le forum ? Dans tous les cas, je vais voir si j'ai gardé ça dans mes archives.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
PS Oui, c'est bien ça :
pages1418/forum-pages-histoire/albert-h ... 2884_1.htm
J'ai posé une question concernant cette fresque il y a de cela pas mal de temps. Je crois que j'avais à l'époque reçu une photo en ligne ; avez-vous essayé une recherche sur le forum ? Dans tous les cas, je vais voir si j'ai gardé ça dans mes archives.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
PS Oui, c'est bien ça :
pages1418/forum-pages-histoire/albert-h ... 2884_1.htm
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé
François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
- Eric Mansuy
Re,
En plus du lien que je vous ai donné, voyez ici :
http://www.faget-benard.com/jojo/articl ... erter.html
Bien cordialement,
Eric Mansuy
En plus du lien que je vous ai donné, voyez ici :
http://www.faget-benard.com/jojo/articl ... erter.html
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir
cette fresque est effectivement interessante notamment sur limage allégorique qu'elle donne du depart des mobilises car pour eviter tout mouvement de foule la gare fut interdite au public et seuls les soldats mobilises y entraient les grilles de la cour etant fermees la foule faisait ses adieux sur le boulevard il ya de cela quelques photos
cordialement
cette fresque est effectivement interessante notamment sur limage allégorique qu'elle donne du depart des mobilises car pour eviter tout mouvement de foule la gare fut interdite au public et seuls les soldats mobilises y entraient les grilles de la cour etant fermees la foule faisait ses adieux sur le boulevard il ya de cela quelques photos
cordialement
pierre
Je n'ai pas fait attention la dernière fois, mais la fresque est elle toujours visible, sachant que la Gare de l'est était en travaux pour l'arrivée du TGV ????
Bonjour,
Je confirme, elle est toujours visible. J'y suis passé il y a qq semaines.
Sans appareil photo malheureusement
Cdt
Phil
Je confirme, elle est toujours visible. J'y suis passé il y a qq semaines.
Sans appareil photo malheureusement

Cdt
Phil