De nouveau les grilles ont été fracturées. A croire qu'il faudrait bétonner l'entrée pour en interdire l'accés. Mais chose plus grave, des papiers sacrilèges voir sataniques ont été déposés sur les 2 autels, du Père Doncoeur (35et 298 RI) et sur la chapelles des Bretons(262RI). Ils portent l'indication "SORCE" si jamais vous avez déjà retrouvé cette signature.
Plainte , visite des gendarmes et du procureur, mais le mal est fait sur un site de respect et de Mémoire.
J'avoue mon découragement devant la bétise humaine et je rejoins JLK et tous les hommes de terrain face à notre patrimoine qui fout le camp à cause des hommes.
Cela fait 25 ans que l'on protège le champ de bataille . On a connu des centaines d'incriptions nazis sur des bas relief allemands, des sculptures découpées ou tagées, des sites internet pirates avec des photos sans aucune autorisation, des chercheurs de trésors laissant un sol lunaire!!! , bref il faut du courage....
Bref, c'est pas le moral. A tous une bonne soirée Jean Luc
Profanation à Confrécourt
-
- Gilles ROLAND
Re: Profanation à Confrécourt
Bonsoir Jean-Luc,
Désolé pour vous et votre association qui fat un boulot remarquable.
Cordialement
Gilles
Désolé pour vous et votre association qui fat un boulot remarquable.
Cordialement
Gilles
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonsoir Jean Luc, Bonsoir à tous, en espérant qu'il n'y a pas trop de dégats, courage pour la suite, continuez votre travail, ce ne sont que des merdes qui ont fait ça, un jour ils payeront.
bien cordialement
Florian
bien cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
- Jean RIOTTE
Bonsoir Jean-Luc,
Courage, ami, surtout ne pas baisser les bras.
De tout coeur avec vous et votre association.
Bien amicalement.
Jean RIOTTE.
Courage, ami, surtout ne pas baisser les bras.
De tout coeur avec vous et votre association.
Bien amicalement.
Jean RIOTTE.
- Charraud Jerome
Bonsoir
Que ce soit à Verdun, Craonne ou Confrécourt, lorsqu'une part de notre histoire est profanée, c'est aussi une part de nous qui l'est.
Courage
Cordialement
Jérôme
Que ce soit à Verdun, Craonne ou Confrécourt, lorsqu'une part de notre histoire est profanée, c'est aussi une part de nous qui l'est.
Courage
Cordialement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour Jean Luc,
Baisser les bras, c'est donner raison aux profanateurs. C'est facile à dire pour moi qui ne suis pas sur le terrain, en tout cas, soyez en convaincu, je le suis de tout coeur avec vous. Vous faites un travail remarquable, gardez courage.
Bien cordialement,
Franck
Baisser les bras, c'est donner raison aux profanateurs. C'est facile à dire pour moi qui ne suis pas sur le terrain, en tout cas, soyez en convaincu, je le suis de tout coeur avec vous. Vous faites un travail remarquable, gardez courage.
Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
- terrasson
bonjour Jean luc
encore et encore..impossible de placer un vigile devant tout.Il yen a qui aiment détruire le travail des autres
comme il est dit partout ne pas baisser les bras..pas facile a faire....mais il faut continuer
je suis de tout coeur avec vous
cordialement christian terrasson
encore et encore..impossible de placer un vigile devant tout.Il yen a qui aiment détruire le travail des autres
comme il est dit partout ne pas baisser les bras..pas facile a faire....mais il faut continuer
je suis de tout coeur avec vous
cordialement christian terrasson
Bonjour,
Je suis du terrain bien que je ne me suis jamais rendu sur ce site (que j'espère visiter au cours de l'été).
Lamentables, ces individus foutent tout par terre : la mémoire et le patrimoine. Dans peu de temps, nos photos seront des témoignages pour expliquer aux jeunes "comment c'était avant" !
Je m'associe donc à Jean-Luc ainsi qu'aux autres passionnés que nous sommes.
Bien cordialement, Hervé.
Je suis du terrain bien que je ne me suis jamais rendu sur ce site (que j'espère visiter au cours de l'été).
Lamentables, ces individus foutent tout par terre : la mémoire et le patrimoine. Dans peu de temps, nos photos seront des témoignages pour expliquer aux jeunes "comment c'était avant" !
Je m'associe donc à Jean-Luc ainsi qu'aux autres passionnés que nous sommes.
Bien cordialement, Hervé.
Bonjour,
De tout coeur avec vous tous, mais oui, courage, il nous faut garder le Flambeau et préserver la Flamme et le Souvenir !
Hardi, les gars, "ils" ne passeront quand même toujours pas !
Fraternellement
De tout coeur avec vous tous, mais oui, courage, il nous faut garder le Flambeau et préserver la Flamme et le Souvenir !
Hardi, les gars, "ils" ne passeront quand même toujours pas !
Fraternellement
Clansman
- mireille salvini
bonsoir Jean-Luc
comme tous ceux qui m'ont précédée sur ce fil,je suis de tout coeur avec vous
c'est sûr que cela doit être usant d'être continuellement confronté à la même bêtise et à la même noirceur
mais je suis certaine que vous êtes comme le bambou,qui,sous le vent,se plie parfois mais ne se brise jamais
tenez-bon,"ils" se lasseront avant vous
amicalement,
Mireille
comme tous ceux qui m'ont précédée sur ce fil,je suis de tout coeur avec vous
c'est sûr que cela doit être usant d'être continuellement confronté à la même bêtise et à la même noirceur
mais je suis certaine que vous êtes comme le bambou,qui,sous le vent,se plie parfois mais ne se brise jamais
tenez-bon,"ils" se lasseront avant vous
amicalement,
Mireille