Cimetiere des Ulands
Re: Cimetiere des Ulands
Bonjour
Qui peut me renseigner :sur la carte Michelin( Haut Rhin-Bas Rhin-Ter- de Belfort) il y a un cimetiere Allemand de mentionné,entre Husseren Wesserling et Urbes sur la N 66 qui va de Mulhouse au Col de Bussang,je ne le trouve plus ,en effet il y a plus de 10 ans j'ai visité ce cimetiere,(au dessus il y a un cilmetiere civil où se trouve un "carré" de soldats de 14-18,mais rien d'autre.
Un habitant,retraité du village de Mollau me disait ne pas connaitre ce cimetiere,alors j'ai revé ? et poutant j'ai vu ce cimetiere Allemands c'etaient des Hulans,pourquoi je ne trouve plus ?
Merci de me renseigner(car le fait que la carte precise ce cimetiere ,prouve qu'il existe)
Cordialement
pierrede[quote]Rien ne se perd ,rien ne se crée,tout se transforme:Lavoisier
Qui peut me renseigner :sur la carte Michelin( Haut Rhin-Bas Rhin-Ter- de Belfort) il y a un cimetiere Allemand de mentionné,entre Husseren Wesserling et Urbes sur la N 66 qui va de Mulhouse au Col de Bussang,je ne le trouve plus ,en effet il y a plus de 10 ans j'ai visité ce cimetiere,(au dessus il y a un cilmetiere civil où se trouve un "carré" de soldats de 14-18,mais rien d'autre.
Un habitant,retraité du village de Mollau me disait ne pas connaitre ce cimetiere,alors j'ai revé ? et poutant j'ai vu ce cimetiere Allemands c'etaient des Hulans,pourquoi je ne trouve plus ?
Merci de me renseigner(car le fait que la carte precise ce cimetiere ,prouve qu'il existe)
Cordialement
pierrede[quote]Rien ne se perd ,rien ne se crée,tout se transforme:Lavoisier
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,
Je viens de regarder sur l'Atlas Michelin, le cimetière Allemand est bien mentionné, à l'entrée d'Urbès, à gauche en venant de Husseren Wesserling :

Il n'y a plus qu'à entrer .......
Cordialement
Alain
Je viens de regarder sur l'Atlas Michelin, le cimetière Allemand est bien mentionné, à l'entrée d'Urbès, à gauche en venant de Husseren Wesserling :

Il n'y a plus qu'à entrer .......
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Le "cimetière des Uhlans" est sur les pentes de l'Hartmannswillerkopf.
Le cimetière situé à l'entrée d'Urbès, en venant de Wesserling, contient un carré militaire français (qui a rassemblé en 1918 quelques tombes américaines, et pourquoi pas quelques tombes allemandes également ?).
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Le "cimetière des Uhlans" est sur les pentes de l'Hartmannswillerkopf.
Le cimetière situé à l'entrée d'Urbès, en venant de Wesserling, contient un carré militaire français (qui a rassemblé en 1918 quelques tombes américaines, et pourquoi pas quelques tombes allemandes également ?).
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Voir le lien ci-dessous.
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... et_6_1.htm
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Voir le lien ci-dessous.
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... et_6_1.htm
Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour Gilles-Eric-Alain-
Donc ce cimetiere serait pres du HKW.
Mais alors,où setrouve,le cimetiere Allemand,cité sur la carte?
Alain la photo aerienne est probablement le cimetiere civile avec le "carre"des soldats e 14-18 qui est mentionné sur la carte(à Mollau) en plus du cimetiere Allemand ,Roland où setrouve exactement le cimetiere des Ulans que j'ai visualisé sur pages14-18. mes discussions.
Cordialement
pierrede
Donc ce cimetiere serait pres du HKW.
Mais alors,où setrouve,le cimetiere Allemand,cité sur la carte?
Alain la photo aerienne est probablement le cimetiere civile avec le "carre"des soldats e 14-18 qui est mentionné sur la carte(à Mollau) en plus du cimetiere Allemand ,Roland où setrouve exactement le cimetiere des Ulans que j'ai visualisé sur pages14-18. mes discussions.
Cordialement
pierrede
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,Alain la photo aerienne est probablement le cimetiere civile avec le "carre"des soldats e 14-18 qui est mentionné sur la carte (à Mollau)
Ben voui, justement, c'est là que M. Bib indique le cimetière All. .........

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Le cimetière des uhlans (celui du HWK) se trouve dans le bois d’Hartmannswiller entre la courbe 0 de la voie Serpentine et le Unter Rehfelsen.
Eric
, corrigez-moi si je fais une erreur.
Cordialement
Le cimetière des uhlans (celui du HWK) se trouve dans le bois d’Hartmannswiller entre la courbe 0 de la voie Serpentine et le Unter Rehfelsen.
Eric

Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Bonjour Gilles,
Le cimetière des uhlans est juste à l'ouest du Sandgrubenkopf.
Je vous ai expédié sur votre messagerie (chez neuf.fr) un bout de canevas de Mollau à Urbès en 1918. Si vous pouvez le mettre en ligne à la suite de mon message, je vous en remercie à l'avance !
Vous y verrez, chose étrange, que l'on ne voit aucun autre cimetière dans ce secteur que les cimetières communaux.
Amicalement,
Eric
Bonjour Gilles,
Le cimetière des uhlans est juste à l'ouest du Sandgrubenkopf.
Je vous ai expédié sur votre messagerie (chez neuf.fr) un bout de canevas de Mollau à Urbès en 1918. Si vous pouvez le mettre en ligne à la suite de mon message, je vous en remercie à l'avance !

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- Gilles ROLAND
Re,
Voici la carte envoyée par Eric.

Cordialement
Voici la carte envoyée par Eric.

Cordialement
Bonsoir
J'ai contacté le SI de Cernay,qui m'a précisé celui d Mollau,et rien d'autre.
Faute de munition,je contact Michelin,pour leur signaler que le cimetière ,n'est que sur la carte ,mais pas dans la réalité.Dés que j'ai une réponse ,je vous la communique.
Cordialement
pierrede
J'ai contacté le SI de Cernay,qui m'a précisé celui d Mollau,et rien d'autre.
Faute de munition,je contact Michelin,pour leur signaler que le cimetière ,n'est que sur la carte ,mais pas dans la réalité.Dés que j'ai une réponse ,je vous la communique.
Cordialement
pierrede