Le fil consacré au monument de Montauban et au sculpteur Bourdelle a doucement "dérivé" du coté de la butte de Chalmont et de l'œuvre de Landowski.
J'avoue que cela me fait très plaisir, car j'aime et j'admire ce monument et son site.Je dirais même qu'il me fascine.D'ailleurs, la photo ci-dessous est installée sur le bureau de mon ordi au boulot, et c'est la première chose que je vois tous les matins à 7 heures lorsque je l'allume.

De l'Yser aux Vosges, j'ai vu les principaux monuments de la Grande Guerre, c'est sans aucun doute mon préféré. Il émane de l'ensemble une impression de puissance, de détermination et en même temps de sérénité.C'est l'image de la "force tranquille".
J'aimerais le voir sous la neige, dans le brouillard, par une nuit de pleine lune, sous un ciel menaçant d'orage, et surtout assister au lever du soleil (la France fixe l'est).
Mais à chacune de mes visites, j'ai toujours le même ciel bleu et la même lumière….
Enfin, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet et je vous invite, si vous avez de belles photos récentes ou anciennes, des dessins ou autre, à les partager à la suite.

Voilà, voilà, je me suis un peu épanché ce soir, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Cordialement,
J-Luc