Tranchée Garibaldi

Sur les traces des combats et de combattants
anne

Re: Tranchée Garibaldi

Message par anne »

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Toujours sur les traces du 403eme R.I. en opération dans la Somme en 1915, je vois qu’il est fait mention, dans l’historique du régiment, d’une tranchée appelée « tranchée Garibaldi ». Elle se trouvait peut-être entre La Boisselle et Fricourt mais en tout cas dans le secteur d'Albert. Ne disposant d’aucune reproduction de carte de l’époque (ou de livre qui en contienne) je n'arrive pas à la situer. Aussi je me tourne vers le forum pour demander si, au cours d’une recherche quelqu’un parmi vous aurait entendu parler de cette tranchée.

En vous remerciant,

Cordialement,

Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
los

Message par los »

Bonjour Anne
Vous trouverez quelques cartes du secteur sur ce site http://pathsofglory.co.uk/Trenchmap%20extracts.htm
Malheureusement, pas de cartes de 1915, ce sont des cartes Anglaises datant de 1916,1917,1918.
Peu etre que la tranchée Garibaldi a été renomée quand les Britaniques ont occupé le secteur.
En esperant que vous y trouviez ce que vous recherchez
Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
michel leclercq

Message par michel leclercq »

bonjour,

merci pour ce lien.
amicalement
michel
f.vaudour

Message par f.vaudour »

bonjour,

Si cela vous interesse, je peux vous tranmettre un certain nombre de fiches de morts du 403e car j'ai un arrière-grand-oncle Comont eugene sergent au 403e qui est mort le 25/09/1915 à Ville-sur-Tourbe.

Cordialement

François

"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
anne

Message par anne »

Bonjour Anne
Vous trouverez quelques cartes du secteur sur ce site http://pathsofglory.co.uk/Trenchmap%20extracts.htm
Malheureusement, pas de cartes de 1915, ce sont des cartes Anglaises datant de 1916,1917,1918.
Peu etre que la tranchée Garibaldi a été renomée quand les Britaniques ont occupé le secteur.
En esperant que vous y trouviez ce que vous recherchez
Amicalement
Sophie :hello:
Bonjour Sophie, bonjour à tous,

C’est avec un peu de retard (j’étais absente) que je viens vous remercier pour ce précieux lien. Je ne connaissais pas ce site et si je n’ai pas encore pu situer la tranchée en question, comme vous le dites elle aura sans doute été renommée par les britanniques, ces cartes m’ont déjà permis de retrouver des tranchées dans l’ex secteur français de Mametz-Fricourt. :)

Un tout tout grand merci pour votre aide !

Cordialement,

Anne :hello:
anne

Message par anne »

bonjour,

Si cela vous interesse, je peux vous tranmettre un certain nombre de fiches de morts du 403e car j'ai un arrière-grand-oncle Comont eugene sergent au 403e qui est mort le 25/09/1915 à Ville-sur-Tourbe.

Cordialement

François
Bonjour François, bonjour à tous,

Merci pour votre proposition. En effet ça m’intéresse beaucoup car je suis justement à la recherche de ses compagnons.

A quelle compagnie appartenait votre grand-oncle ? Le GP de mon mari appartenait à la 6eme. Il est mort le 19 juillet 1915 dans le secteur de Mametz-Fricourt.

En tout cas d’avance un très grand merci !

Cordialement,

Anne :hello:
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »