Bonjour,
Devant me rendre dimanche sur les lieux cités en titre de sujet, j'y ferai des photographies.
Si vous avez des demandes particulières que je puisse réaliser, si vous avez des conseils à me donner, je serai attentif à toutes vos observations.
Cordialement.
JCP.
Courgivaux, Escardes, Bouchy-le-Repos, la Chalmelle
- Jean-Claude Poncet
- Stephan @gosto
Re: Courgivaux, Escardes, Bouchy-le-Repos, la Chalmelle
Bonsoir Jean-Claude,
Ahh ! Voilà des noms qui me font dresser l'oreille !
Il me tarde d'y retourner également...
Si tu le peux, fais-toi ouvrir les portes de la mairie d'Escardes. Il y une petite vitrine et quelques objets à voir. Mangin y avait installé son P.C. et les mitrailleurs du 39e, dans le grenier, ont pratiqué des ouvertures dans le mur afin d'y faire pointer leurs pièces. Ces trous, tu les verras sur la façade nord ; ils y sont toujours - et j'espère pour longtemps encore !
Tu ne vas pas t'ennuyer par là-bas, veinard !
Amicalement,
Stéphan
Ahh ! Voilà des noms qui me font dresser l'oreille !

Si tu le peux, fais-toi ouvrir les portes de la mairie d'Escardes. Il y une petite vitrine et quelques objets à voir. Mangin y avait installé son P.C. et les mitrailleurs du 39e, dans le grenier, ont pratiqué des ouvertures dans le mur afin d'y faire pointer leurs pièces. Ces trous, tu les verras sur la façade nord ; ils y sont toujours - et j'espère pour longtemps encore !
Tu ne vas pas t'ennuyer par là-bas, veinard !

Amicalement,
Stéphan
Re: Courgivaux, Escardes, Bouchy-le-Repos, la Chalmelle
Bonjour,
>Devant me rendre dimanche sur les lieux cités en titre de sujet, j'y ferai des photographies.
Merci pour votre proposition, je serais très intéressé par des photos de Courgivaux et Escardes ou le 129e a combattu avec le 74e.
Préparant actuellement une conférence sur ce régiment pour l'année prochaine, je souhaiterai les inclure comme illustrations de la bataille de Courgiveaux en vous citant bien entendu.
Merci d'avance
Cordialement.
François
>Devant me rendre dimanche sur les lieux cités en titre de sujet, j'y ferai des photographies.
Merci pour votre proposition, je serais très intéressé par des photos de Courgivaux et Escardes ou le 129e a combattu avec le 74e.
Préparant actuellement une conférence sur ce régiment pour l'année prochaine, je souhaiterai les inclure comme illustrations de la bataille de Courgiveaux en vous citant bien entendu.
Merci d'avance
Cordialement.
François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry