mon arriere grand pere

Sur les traces des combats et de combattants
derrien

Re: mon arriere grand pere

Message par derrien »

voici des photos de mon arriere grand pere du 150 RI, une personne aurrait deja vue cette sclupture realiser par lucien beauté
sur le dos des photos il y a d'inscrit
Noel 1916 au centre Lachambre classe 1917, mort a verdun en 17 réduit en bouillie.
En premiere ligne secteur de lassigny.
En première ligne quelque part je ne sais plus où. les amis se tiennent tout près de la descente dans l'abri en prévision de l'arrivée toujours possible d'engins meurtriers.
Secteur de lassigny noël 1916. les sapes abris sont inondées nous nous abritons sous les toles ondulées. les fritzs nous ont souhaités noël avec une volée de grenades.
Image
et le portrait de mon arriere grand mere realisé par lui même de memoire dans les tranchés en 1915
Image
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonjour à toutes et à tous
bonjour Hervé

vos photos sont bien belles ainsi que le portrait-quel talent-
mais j'ai eu un peu de mal à comprendre
-Lucien Beauté c'est votre AGP?
-la sculpture en question c'est bien ce qu'on voit sur le mur?
-pourriez-vous préciser les photos correspondant aux légendes plus précisément,car je mélange un peu
-votre AGP était dans une compagnie de mitrailleurs?pourriez-vous le situer dans chacune des photos?

amicalement,
Mireille
" Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants." (Jean d'Ormesson)
derrien

Message par derrien »

Mon arrière grand père est bien Lucien Beauté le sculpteur qui se trouve sur les deux premières photos.

Sur la photo du milieu a gauche : il présente la bande de cartouche sur la mitrailleuse

Sur la photo du bas a gauche : il ne se trouve pas sur la photo (il prend la photo) voici la légende qui est inscrite au dot de la photo : En première ligne quelque part je ne sais plus où. Les amis se tiennent tout près de la descente dans l'abri en prévision de l'arrivée toujours possible d'engins meurtriers.

Sur la photo du bas a droite : il se trouve a gauche sur la photo. Voici la légende qui est inscrite au dot de la photo : En première ligne secteur de lassigny. Noël 1916 au centre Lachambre classe 1917, mort a Verdun en 17 réduit en bouillie. Secteur de Lassigny noël 1916. Les sapes abris sont inondées nous nous abritons sous les tôles ondulées. Les fritzs nous ont souhaités noël avec une volée de grenades.
Marc Pilot

Message par Marc Pilot »

Bonsoir

J'ai fait suivre ce message à Didier Guénaff, l'uns des responsables de Patrimoine de la Grande Guerre Oise, sachant que la photo de votre ancêtre sculpteur allait le faire réagir. Bingo! il aimerait prendre contact avec vous. Pouvez-vous m'adresser vos coordonnées en message privé?

Cordialement
herder

Message par herder »

bonsoir
apres une longue absence et la perte de mon identification " DERRIEN". je recre un pseudo herder.

je voudrais savoir si la sculpture de mon arriere grand pere existe toujour.
merci
herder

Message par herder »

bonsoir
mon arriere grand pere et decede vers 1977. je regarderais son livret militaire des que je passe voir mes parents pour que vous ayaient plus de renseignement. enfin il est de la classe 1915. engage volontaire a 18 ans.
herder

Message par herder »

je ne comprend pas ce lege ton agressif dans votre message mr monte-au-creneau.

j'ai la chance d'avoir des documents et des photos de mon a.g.p. et je pose une simple question sur un forum que je crois serieux.

herve derrien
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir Herder,

Je pense que Sylvain (il me contredira si ce n’est pas le cas) voulait dire que la nécropole de Souain est en pleine restructuration.
Voir les photos de Philippe Crozet sur le lien donné par MAC.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
flafla91

Message par flafla91 »

je ne comprend pas ce lege ton agressif dans votre message mr monte-au-creneau.

j'ai la chance d'avoir des documents et des photos de mon a.g.p. et je pose une simple question sur un forum que je crois serieux.

herve derrien
Bah,
hervé c'est vrai qu'ils sont un peu taquin sur le français et les formules de politesse
c'est plutôt la vieille école dans le forum avec ses avantages et ses inconvénients
je pense que Sylvain vous a donné une partie de la réponse.
+
Fabien.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »