Bonjour,
Je fais des recherches sur le soldat en titre pour le compte d'un de ses descendants.
Il faisait partie de la garnison de Montmédy mais a disparu le 24 août 1914, avant que la garnison quitte la citadelle. Il s'est réfugié chez lui, à Chauvency-Saint Hubert pendant 3 ans puis les Allemands l'ont découvert et capturé.
Je dispose de sa fiche MPLF, de sa fiche matricule, de son acte de décès, des documents CICR, etc;
Ce soldat est décédé dans un lazaret de Longwy après être passé par le bagne de Sedan.
Il a vraisemblablement été inhumé dans un des cimetière provisoire de la ville ou de ses environs.
Quelqu'un a-t-il connaissance des cimetières de Longwy où étaient inhumés les prisonniers morts en captivité ?
La cerise sur le gâteau serait de trouver son nom sur une liste de tombes.
J'aimerais également savoir où ont été transférés les corps après la guerre.
Ce soldat ne figure pas sur la liste des restitués aux familles de la Meuse.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Alain
PS : Il est décédé au lazaret des Récollets
Sur le bulletin de Meurthe-et-Moselle du 14 juillet 1918 : http://www.kiosque-lorrain.fr/plugins/N ... -07-14.pdf il est noté enterré au cimetière français de Longwy
ADNET Narcisse Hector mort à Longwy
Re: ADNET Narcisse Hector mort à Longwy
Bonjour,
Ce dossier m'intéresse...
En effet le bagne de Sedan a été une de mes recherches (j'ai tenu une conférence sur ce terrible camp à Sedan). Que dit le CICR sur ce camp ? le Kommando de Longwy se situait au Mont Saint Martin, les prisonniers (des civils) chargeaient des wagons de mâchefer, etc...
Merci par avance.
J. Claude
En effet le bagne de Sedan a été une de mes recherches (j'ai tenu une conférence sur ce terrible camp à Sedan). Que dit le CICR sur ce camp ? le Kommando de Longwy se situait au Mont Saint Martin, les prisonniers (des civils) chargeaient des wagons de mâchefer, etc...
Merci par avance.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour,Bonjour,
Merci par avance.
J. Claude
Aucune mention du bagne de Sedan sur les fiches CICR mais son nom figure sur la liste des pensionnaires du bagne en 1917.

Je ne sais pas ce qu'il a fait entre le bagne et sa mort au lazaret des Récollets à Longwy. Je n'ai aucun document qui le précise.
Cordialement,
Alain
Bonjour Alain,
Merci pour ces précisions.
Bien cordialement.
J. Claude
Merci pour ces précisions.
Bien cordialement.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonsoir,
Plus de Longoviciens sur ce forum ?
Cordialement,
Alain
Plus de Longoviciens sur ce forum ?
Cordialement,
Alain