55 Issoncourt et non 08 Issancourt :fiche MdH à rectifier

bernard berthion

Re: 55 Issoncourt et non 08 Issancourt :fiche MdH à rectifier

Message par bernard berthion »

Bonjour,
dans mes recherches sur " Ardennes Août 1914 ", je suis tombé sur la fiche MdH du soldat Ami du 203è RI tué à 08 Issancourt le 10 septembre 1914.
Or le 203è RI ne passa pas dans les Ardennes en août 1914, et 10 septembre 1914 il n'y avait plus de combats dans les Ardennes.
Mais il pouvait être un soldat blessé en Lorraine lors des combats de son régiment et prisonnier décédé dans un hôpital allemand ?
Image
Intrigué, je me suis penché sur sa fiche matricule facile à obtenir et là, surprise. Ce soldat fut bien tué dans les combats de son régiment en Lorraine mais à 55 Issoncourt. Il y a 129 km entre le village des Ardennes et le village de la Meuse.
Image
Il y a manifestement une faute sur la fiche MdH et je remercie l'Ami du Forum qui pourrait faire la rectification pour " l'excellent soldat Ami, d'un grand courage, plein d'entrain et de dévouement ".....
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
pax3

Message par pax3 »

Bonjour Bernard,
Je m'en charge bien volontiers !
Il faudra attendre la prochaine mise à jour de MDH pour en voir les effets.
Cordialement,
Jacques
jacques
bernard berthion

Bonsoir Jacques,
je vous remercie de votre réponse.
J'ai d'autres situations semblables, mais auriez-vous du temps ? 08 Cauroy au lieu de 51 Cauroy lès Hermonville; 08 Seraincourt au lieu de 55 Seraucourt ....
Si oui, je vous les passerais en mail si vous me donniez en MP votre adresse mail.
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
pax3

Message par pax3 »

Bonsoir Bernard,
Ce sera avec plaisir
réponse complète en MP
Cordialement,
Jacques
jacques
bernard berthion

Bonsoir Jacques,
super.
Merci, cordialement BB
Répondre

Revenir à « Nécropoles »