Bonsoir à toutes et tous,
dans le cadre de mes recherches sur les MLPF de mon canton, j'ai posté une demande de photo pour une tombe du carré militaire de Boulogne-sur-Mer (62).
Les informations de Sépultures de guerre sont : Léon Marcellin ROBIN, soldat du 268ème Régiment d'Infanterie, mort pour la France le 08/02/1915, inhumé en tombe individuelle, dans le carré militaire de Boulogne-sur-Mer, à la sépulture numéro 145.
En février 2016, monn ar gouenn s'était gentiment proposé de prendre en charge ma demande, mais avait fait le constat suivant :
Je me suis rendue au Carré militaire de Boulogne/mer cet après-midi, ça s'annonce difficile : ce carré militaire est inclus dans un Cimetière britannique, pour lequel existe un répertoire à l'entrée.
Mais pour les sépultures françaises, pas de répertoire, pas non plus de numérotation, sans compter que ce sont des plaques posées au sol, à l'horizontale, et donc sales et difficilement lisibles.
J'ai parcouru toutes les tombes, je n'ai pas trouvé celle qui vous intéresse
Malgré d'autres investigations, elle n'a pu trouver cette sépulture.
Hier, une nouvelle amie résidant dans le secteur est repartie à la recherche de la tombe de Léon ROBIN et le résultat est malheureusement le même, à savoir :
Nous sommes allés cet après-midi au cimetière de l'est au carré militaire difficile de décrypter les noms car les tombes ne sont pas verticales mais au sol et donc horizontales. L'herbe humide a recouvert les inscriptions.
Nous avons ensuite demandé au gardien , il a fini par donner une liste qu'il ne savait pas posséder des tombes mais pas de nom de Robin. En ce qui concerne 145 il ne sait pas à quoi cela correspond Nous sommes allés ensuite au cimetière de Capécure où il y a un mini cimetière militaire et les tombes bien lisibles mais pas de Robin.
Où faut-il donc chercher cette tombe ?
A qui puis-je m'adresser pour avoir une localisation ?
Bien cordialement.
Didier
Tombe introuvable à Boulogne-sur-Mer (résolu)
- Clipperton