bonjour à tous ,
je suis allée tout à l'heure à la NN de Lihons pour faire une photo demandé par l'un d'entre vous.
Il s'agissait d'une tombe portant le numéro xx bis
Malgré de longues recherches, je n'ai pas trouvé !
D'où ma double question :
où trouver les tombes portant un 'bis' ?
pourquoi certaines tombes ont-elle reçu ce 'bis' ?
merci de vos réponses !
Lihons, NN - numérotation
-
Re: Lihons, NN - numérotation
je fais 'remonter' :
bonjour à tous ,
je suis allée tout à l'heure à la NN de Lihons pour faire une photo demandé par l'un d'entre vous.
merci de vos réponses !
bonjour à tous ,
merci de vos réponses !
Bonjour,
C'est vrai que c'est un problème ces n° bis, notamment dans les nécropoles de Rancourt, Dompierre Becquincourt, et aussi dans celle de Lihons.
Souvent elles sont décalées et situées dans des rangées qui ne suivent pas une numérotation logique sur le terrain et les plans des cimetières ne sont plus disponibles à l'entrée, ce qui ne facilite pas la tâche non plus. Alors, il faut chercher au hasard...
J'ai eu aussi ce genre de soucis sur Lihons pour une "tombe bis" que je n'ai jamais trouvée.
De mémoire, le demandeur s'est renseigné directement auprès du service de sépultures de Bray sur Somme qui lui a transmis la photo... Mais ça c'était avant, quand ce service effectuait l'entretien car dorénavant, je pense que l'entretien est sous traité au privé.
Pour la seconde question, je pense que ces "bis" ont été créés suite à des remaniements importants des cimetières largement après leur création initiale et après "réception" de nouvelles dépouilles. Ce n'est qu'un avis.
C'est vrai que c'est un problème ces n° bis, notamment dans les nécropoles de Rancourt, Dompierre Becquincourt, et aussi dans celle de Lihons.
Souvent elles sont décalées et situées dans des rangées qui ne suivent pas une numérotation logique sur le terrain et les plans des cimetières ne sont plus disponibles à l'entrée, ce qui ne facilite pas la tâche non plus. Alors, il faut chercher au hasard...
J'ai eu aussi ce genre de soucis sur Lihons pour une "tombe bis" que je n'ai jamais trouvée.
De mémoire, le demandeur s'est renseigné directement auprès du service de sépultures de Bray sur Somme qui lui a transmis la photo... Mais ça c'était avant, quand ce service effectuait l'entretien car dorénavant, je pense que l'entretien est sous traité au privé.
Pour la seconde question, je pense que ces "bis" ont été créés suite à des remaniements importants des cimetières largement après leur création initiale et après "réception" de nouvelles dépouilles. Ce n'est qu'un avis.
Cordialement Jean Michel
Bonjour Jean-Michel et Martine,
Effectivement pas facile de s'y retrouver, j'ai du m'y reprendre à cinq reprises pour aboutir, du moins je l'espère, l'été dernier à Lihons !
Il y a encore plus compliqué dans la Marne et en Meuse...
Même tombe par tombe avec le registre en mains !
Les plaques sans régiment ça use les souliers, certaines illisibles, usent les yeux.
Juste satisfait quand on pense avoir photographié ce que l'on souhaitait.
Amicalement, Hervé.
Effectivement pas facile de s'y retrouver, j'ai du m'y reprendre à cinq reprises pour aboutir, du moins je l'espère, l'été dernier à Lihons !
Il y a encore plus compliqué dans la Marne et en Meuse...
Même tombe par tombe avec le registre en mains !
Les plaques sans régiment ça use les souliers, certaines illisibles, usent les yeux.
Juste satisfait quand on pense avoir photographié ce que l'on souhaitait.
Amicalement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :
http://bethune73ri.canalblog.com/
http://saintomer8ri.canalblog.com/
NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/
Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
http://bethune73ri.canalblog.com/
http://saintomer8ri.canalblog.com/
NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/
Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
-
merci pour vos réponses ! Je vois que ce n'est pas un cas isolé
quant aux "bis" : au lieu de 3540bis (exemple fictif), pquoi n'avoir pas ajouté des numéros après les tout derniers, lorsque de nouvelles dépouilles ont été ajoutées ? Mystère ..
quant aux "bis" : au lieu de 3540bis (exemple fictif), pquoi n'avoir pas ajouté des numéros après les tout derniers, lorsque de nouvelles dépouilles ont été ajoutées ? Mystère ..
Re,
Je ne m'aventurerais pas à vous donner une réponse précise à votre question, désolé...
Il serait peut être plus judicieux de poser la question au service en charge du secteur et plus particulièrement pour la nécropole de Lihons. Et pourquoi pas demander une photo de la tombe ???
Pôle entretien des nécropoles nationales et des hauts lieux de mémoire :
PENNHLM
Zone artisanale
Route d'Etinehem
80340 Bray-sur-Somme
Tel : 03 22 76 17 72
Courriel : [email protected]
ou
[email protected]
Je ne m'aventurerais pas à vous donner une réponse précise à votre question, désolé...
Il serait peut être plus judicieux de poser la question au service en charge du secteur et plus particulièrement pour la nécropole de Lihons. Et pourquoi pas demander une photo de la tombe ???
Pôle entretien des nécropoles nationales et des hauts lieux de mémoire :
PENNHLM
Zone artisanale
Route d'Etinehem
80340 Bray-sur-Somme
Tel : 03 22 76 17 72
Courriel : [email protected]
ou
[email protected]
Cordialement Jean Michel
-
merci, Jean-Miche pour la suggestion (Bray s Somme)
cordialement, martine
cordialement, martine