Bonjour à toutes et tous,
je recherche une personne qui pourrait me faire des photos du monument aux morts de la commune de Linthelles (51), près de Sézanne.
Sur celui-ci il y a une plaque comportant les noms de 10 soldats morts dans les ambulances de Linthelles en 1914.
Je suis intéressé par cette plaque et plus précisément le nom de PINCON Louis, décédé le 09/09/1914 à Linthelles de ses blessures de guerres.
Si par la même occasion il était possible de regarder si il n'y a pas également leurs noms dans l'église du village, se serait merveilleux.
Merci d'avance à celle, ou celui, qui pourra m'apporter son aide.
Bien cordialement.
Didier
Cherche photos monument aux morts de Linthelles (51)
- Clipperton
Re: Cherche photos monument aux morts de Linthelles (51)
Bonjour Didier,
Etant du 49 et partant samedi prochain sur les traces des soldats du 77e de Cholet, je fais une halte à Sézanne.
J'irai également voir l'église.
Veuillez me donner adresse en MP
Je vous enverrai photos à mon retour. Plus de 500 photos à faire en nécropole.
Cordialement
Gérard
Cordialement
Etant du 49 et partant samedi prochain sur les traces des soldats du 77e de Cholet, je fais une halte à Sézanne.
J'irai également voir l'église.
Veuillez me donner adresse en MP
Je vous enverrai photos à mon retour. Plus de 500 photos à faire en nécropole.
Cordialement
Gérard
Cordialement
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
-
Bonjour Didier,
en ce 23 mai, je vous souhaite une bonne Fête et vous adresse les photos recherchées :

Pincon Louis que vous cité est écrit Pinson Louis.....
Donnez moi en MP votre mail afin de vous adresser les photos.
Cordialement BB
en ce 23 mai, je vous souhaite une bonne Fête et vous adresse les photos recherchées :

Pincon Louis que vous cité est écrit Pinson Louis.....
Donnez moi en MP votre mail afin de vous adresser les photos.
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
-
Bonjour Gérard,
votre périple sur les traces du 77è RI de Cholet se limitera t'il à La Marne (51) ou y ajoutez-vous aussi les Ardennes (08)?
Pour les Ardennes (08), je pense avoir photographié presque toutes les tombes des tués d’août 1914 comme je le signale sur : pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... _323_7.htm. Mais des oublis sont possibles surtout pour des tombes isolées dans des villages .....
Bon pèlerinage en Champagne, belle région par beau temps ....
Cordialement BB
votre périple sur les traces du 77è RI de Cholet se limitera t'il à La Marne (51) ou y ajoutez-vous aussi les Ardennes (08)?
Pour les Ardennes (08), je pense avoir photographié presque toutes les tombes des tués d’août 1914 comme je le signale sur : pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... _323_7.htm. Mais des oublis sont possibles surtout pour des tombes isolées dans des villages .....
Bon pèlerinage en Champagne, belle région par beau temps ....
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
- Clipperton
Bonjour Bernard,
un immense merci pour votre réponse qui me comble.
Vous me souhaitez ma fête et me procurez les clichés recherchés, vous êtes vraiment trop fort et rapide !
Bien cordialement.
Didier
un immense merci pour votre réponse qui me comble.
Vous me souhaitez ma fête et me procurez les clichés recherchés, vous êtes vraiment trop fort et rapide !
Bien cordialement.
Didier
- Clipperton
Bonjour Gérard,
merci de votre proposition, mais comme vous le voyez, Bernard avait déjà les photos en sa possession.
Bon Voyage.
Bien cordialement.
Didier
merci de votre proposition, mais comme vous le voyez, Bernard avait déjà les photos en sa possession.
Bon Voyage.
Bien cordialement.
Didier
-
Bonjour à tous et toutes,
les 2 canons allemands de 51 Linthelles sont signalés :
http://canonspgmww1guns.canalblog.com/a ... 44449.html
Après un siècle, ces pièces d'artillerie, oubliées et non récupérées en 1940-45 par leurs anciens propriétaires, devraient être protégées des dégradations dues à la météo....

Cordialement BB
les 2 canons allemands de 51 Linthelles sont signalés :
http://canonspgmww1guns.canalblog.com/a ... 44449.html
Après un siècle, ces pièces d'artillerie, oubliées et non récupérées en 1940-45 par leurs anciens propriétaires, devraient être protégées des dégradations dues à la météo....

Cordialement BB
Bonjour à vous
Bien noté et merci Bernard
Didier, je passerai voir à l'église.
Bernard, mon périple n'est pas limité à la Marne. Je vois un peu le 277e du côté du Xon puis les tombes du 77e dans le 02; J'ai déjà fait le parcours à partir de Bièvre et Maissin vers les marais St Gond
Bonne journée
Gérard
Bernard, mon périple n'est pas limité à la Marne. Je vois un peu le 277e du côté du Xon puis les tombes du 77e dans le 02; J'ai déjà fait le parcours à partir de Bièvre et Maissin vers les marais St Gond
Bonne journée
Gérard
- Clipperton
Merci Gérard,Bonjour à vous
Bonne journée
Gérard
c'est vraiment très gentil.
A bientôt.
Didier
Bonjour Didier
Je suis passé à deux jours d'intervalle à Linthelles mais Eglise fermée donc pas d'info supplémentaires.
Cordialement
Gégé
Je suis passé à deux jours d'intervalle à Linthelles mais Eglise fermée donc pas d'info supplémentaires.
Cordialement
Gégé