Bonjour,
Olivier PERRIN, inscrit sur le MAM de Nuret-le-Ferron (36), est décédé le 24 avril 1915 à l'hôpital mixte de Thouars (79).
Je ne trouve aucune trace d'un éventuel retour de corps dans l'Indre et aucune tombe à son nom dans les cimetières d'oulches et Nuret-le-Ferron.
Je pense qu'il pourrait être présent dans le cimetière de Thouars.
Si quelqu'un passe dans le coin, je suis intéressé pour savoir et avoir un cliché.
Bien cordialement.
Didier
Décédé à l'hôpital de Thouars (79), enterré à Thouars ?
- Clipperton
- Charraud Jerome
Re: Décédé à l'hôpital de Thouars (79), enterré à Thouars ?
Bonjour
Didier moi aussi, je suis intrigué par le devenir de sa sépulture.
Si je regarde sur le site Mémorial Gen Web, concernant Thouars, 3 relevés ont été effectués. 2 concernent les "corps restitués" et celui qui m'intrigue est l'ossuaire.
Celui-ci contiendrait 15 dépouilles non identifiées.
Peut-être y a t il un carré militaire qui n'aurait pas été relevé jusqu'à présent?
Cependant, je me pose des questions sur l'ossuaire. Pour un monument érigé le 30 novembre 1918 et si loin du front, 15 dépouilles non identifiées cela me semble bizarre et difficilement compréhensible.
http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... rce=136511
J'ai l'intuition que les dépouilles décédées sur le territoire de la commune, dont Olivier Perrin, sont dans cet ossuaire.
La liste était connue à l'époque mais il fut pris parti de ne pas mettre de noms. La liste, depuis, aurait été perdue, on comprend alors le "non identifié" actuel.
J'ai vu que le SF du Thouarsais avait un compte Facebook, je vais tenter de voir de leur côté et leur signaler ce cas.
Message envoyé ce jour à 11h20.
Amicalement
Jérôme
Didier moi aussi, je suis intrigué par le devenir de sa sépulture.
Si je regarde sur le site Mémorial Gen Web, concernant Thouars, 3 relevés ont été effectués. 2 concernent les "corps restitués" et celui qui m'intrigue est l'ossuaire.
Celui-ci contiendrait 15 dépouilles non identifiées.
Peut-être y a t il un carré militaire qui n'aurait pas été relevé jusqu'à présent?
Cependant, je me pose des questions sur l'ossuaire. Pour un monument érigé le 30 novembre 1918 et si loin du front, 15 dépouilles non identifiées cela me semble bizarre et difficilement compréhensible.
http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... rce=136511
J'ai l'intuition que les dépouilles décédées sur le territoire de la commune, dont Olivier Perrin, sont dans cet ossuaire.
La liste était connue à l'époque mais il fut pris parti de ne pas mettre de noms. La liste, depuis, aurait été perdue, on comprend alors le "non identifié" actuel.
J'ai vu que le SF du Thouarsais avait un compte Facebook, je vais tenter de voir de leur côté et leur signaler ce cas.
Message envoyé ce jour à 11h20.
Amicalement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Clipperton
Salut Jérôme,
c'est étrange qu'un décès hors des zones de combats et dans un hôpital ne soit pas relié à une sépulture.
J'espère que nous aurons des réponses.
A bientôt.
Didier
c'est étrange qu'un décès hors des zones de combats et dans un hôpital ne soit pas relié à une sépulture.
J'espère que nous aurons des réponses.
A bientôt.
Didier
Bonsoir
s'ils sont décédés à Thouars et peut-être inhumés là bas , la mairie et/ou le cimetière ne peuvent-ils en avoir une trace dans leurs archives ?
AD
s'ils sont décédés à Thouars et peut-être inhumés là bas , la mairie et/ou le cimetière ne peuvent-ils en avoir une trace dans leurs archives ?
AD
- Clipperton
Bonsoir ADline,
c'est effectivement une piste à suivre.
Je vais vois si je peux les contacter.
Cordialement.
Didier
c'est effectivement une piste à suivre.
Je vais vois si je peux les contacter.
Cordialement.
Didier