GPS du Souvenir

marpie

Re: GPS du Souvenir

Message par marpie »

Bonjour à tous ,

C'est nouveau et moderne :

Image
Bien amicalement
Marpie
girodacle

Message par girodacle »

Bonsoir,
je ne sais pas si l'idée a pris et si, nombreuses, sont les villes a se rallier à cette idée... L'idée est du Souvenir Français mais qui paie la réalisation et "la voix" ? J'aimerais connaître l'importance que prendra, et auprès de qui, l'usage de cette application. Marpie nous dit que seul le cimetière de Plessis-Belleville est concerné. Pour le S.F. sur le site consacré à l'appli signale:<<L’application « MemoiredHomme » vous accompagne lors de vos visites dans les 43 520 cimetières référencés par Le Souvenir Français<< Dans un autre ordre d'idée, de nombreuses communes étudient "l'après-gardien" et par quoi (et non par qui) remplacer cette corporation en voie de disparition. Les cimetières communaux d'importance sont déjà gérés à l'aide d'un logiciel qui permet de rentrer toutes les informations sur la concession: durée, état de la tombe, occupants, propriétaires". Les gardiens seront remplacés par des consoles où les visiteurs trouveront toutes les informations recherchées. Tout cela est pour demain. Et demain n'est pas loin!
Cordialement
Alain
Alain
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Les gardiens seront remplacés par des consoles où les visiteurs trouveront toutes les informations recherchées. Tout cela est pour demain.
Bonsoir
Pour les bornes, à Valenciennes c'est fait :
Imagehttp://www.valenciennes.fr/grands-proje ... -roch.html
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
la flamme80

Message par la flamme80 »

bonsoir,marpie,alain,effectivement,c'est l'avenir,le SF travaille au travers de généanet pour renseigner l'ensemble des nécropoles ,carrés militaires,pour en 2020,pouvoir recenser le maximum de noms se trouvant dans ces dernières moi même j'ai à rentrer plus de 1500 personnes sur le site et qui sera fait durant ces deux prochains mois,rien qu'aujourd'hui j'ai fait 150 photos,christian du SF section péronne combles
Répondre

Revenir à « Nécropoles »