Sépulture toujours existante ?

vitay

Re: Sépulture toujours existante ?

Message par vitay »

Bonsoir à tous, merci François et Joël pour vos informations, elles me seront très utiles.
Henri, si vous me lisez, sachez que plusieurs tombes dans les cimetières de Aizy et de Jouy sont à mes yeux très suspectes et pourraient bien être des tombes de soldats, je dois tenter d'en savoir plus.
Cordialement,
Gilles.
Bonjour ,

Je suis heureux de parler à quelqu'un du secteur d'ANIZY LECHATEAU C'est bien cela ?

Mon grand-père a été fait prisonnier le 27 Mai 1918 et est décédé le 04 août 1918 à Anizy le château

D'après sa fiche il a été inhumé dans la tombe 169 La mairie me dit que cette tombe existe toujours mais n'a pas été attribuée !!! , elle devait m'en envoyer une photo mais j'attends toujours J'aimerais être certain de l'existence de cette tombe
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Excusez moi de vous importuner mais j'essaye tout ce que je peux
merci pour votre réponse même négative .
Alexis VITAY [email protected]
vitay
air339

Message par air339 »

Bonjour,

Pour faciliter la mission que vous proposez à Gilles/pouldhu, il serait je pense utile de communiquer l'état civil et l'unité de votre aïeul.

Et si Gilles n'est pas disponible, je suggère fortement de renouveler votre demande (avec ces nouveaux éléments) en créant un nouveau sujet dans la rubrique pages mémoire : nécropoles - MPLF - MDH : d'autres amis soissonnais du Forum pourront peut-être également vous aider.

Cordialement,

Régis
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été coupé de la discussion pages1418/forum-pages-histoire/quid-per ... _1.htm#bas et déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la catégorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par Arnaud Carobbi
vitay

Message par vitay »

Ce sujet a été coupé de la discussion pages1418/forum-pages-histoire/quid-per ... _1.htm#bas et déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la catégorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par Arnaud Carobbi
bonjour ,

Merci pour votre message . Je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas encore l'habitude des discussions sur internet .

Mon grand-père s'appelait Alexis VITAY . Il était à cette date au 64 ème RI . Il a été inhumé à Anizy le château tombe 149 ( et pas 169 comme dit précédemment) mais nous n'avons aucune preuve de l'existence de cette tombe si ce n'est un mail de la mairie d'Anizy du début de cette année . Si cette tombe existe vraiment , je ne voudrais pas la voir disparaître .
Merci pour votre aide
vitay
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

bonjour ,

Voila le résultat d la visite du cimetière d 'Aizi Jouy

pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... _1.htm#bas

Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
vitay

Message par vitay »

Bonsoir ,

Quelqu'un connaît-il ANIZY LE CHATEAU ??

Merci pour toute réponse
vitay
gizmo02

Message par gizmo02 »

Bonsoir vitay

Pouldhu est deja passé dans le cimetière d' Anizy le Chateau, mais il se peut qu'il soit passé a coté de cette tombe sans la voir, c'est plutot grand et pas toujours évident de les identifiés avec le temps qui a fait son oeuvre ou qu'elle ne soit plus identifiable comme tel, en espérant qu'il y ai le plan du cimetière a l'entrée qui peut aider mais c'est plutot rare ..
j'essaierai de passer dans le cimetière dans les semaines qui viennent

pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 1821_1.htm

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F

bien a vous
gizmo02

Message par gizmo02 »

Bonsoir vitay

Je suis passé au cimetière communal cet après midi et je n'ai pas trouvé la tombe en question, mais il y a un très grand nombre de tombes abandonnés ou l'identification n'est plus possible
j'ai trouvé toutes les tombes des restitués (sauf une) quelques unes dans un état lamentable pour une tombe de MPLF.....
Faut vraiment maintenant revoir cela avec la mairie il n'y a plus qu'eux pour vous indiquez correctement l'emplacement

Bien a vous
guit70

Message par guit70 »

Bonjour Monsieur Vitay,

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé un Soldat du 264e RI, Alexis François Marie Vitay, né à Marzan le 27 octobre 1887, MPLF des suites de maladie contracté en service à savoir certainement la grippe dite " Espagnole ".
Au moment de sa capture cette épidémie fait des ravages.
Alexis François Marie Vitay était titulaire des titres suivants : Médaille Militaire et Croix de Guerre avec un étoile de Bronze.
Je pense que nous parlons de la même personne.
Il y avait un maison Vitay au lieu-dit Kertuy à Marzan.

Ciel d'Azur, Linceul des Poilus.

Marc .
guit70

Message par guit70 »

Bonjour Monsieur Vitay,

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé un Soldat du 264e RI, Alexis François Marie Vitay, né à Marzan le 27 octobre 1887, MPLF des suites de maladie contracté en service à savoir certainement la grippe dite " Espagnole ".
Au moment de sa capture cette épidémie fait des ravages.
Alexis François Marie Vitay était titulaire des titres suivants : Médaille Militaire et Croix de Guerre avec un étoile de Bronze.
Je pense que nous parlons de la même personne.
Il y avait un maison Vitay au lieu-dit Kertuy à Marzan.

Ciel d'Azur, Linceul des Poilus.

Marc .
Image
Répondre

Revenir à « Nécropoles »