archives maritimes

elihug

Re: archives maritimes

Message par elihug »

Bonjour
Je recherche des informations sur ce marin ne possédant que ce document sur ce nom figurant sur le monument aux morts de la commune. Il est né le 30/06/1900 à Bruz (35170)
N'ayant pas l'habitude des archives de la marine , quelqu'un pourrait-il m'aider à en savoir plus ...
Merci par avance
Elisabeth
Image
Il faut toutes les mémoires pour faire l'Histoire. Omar Sy
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour,

I. – L’apprenti-marin Jean-Marie POUESSEL, décédé des suites de la grippe espagnole à l’Hôpital maritime de Cherbourg, était administré par le 1er Dépôt des équipages de la flotte. Dépendant par conséquent du 1er Arrondissement maritime (Cherbourg), il est possible que son dossier soit consultable au Service historique de la Défense de ce port militaire.

V. ici —> http://www.servicehistorique.sga.defens ... -cherbourg

Mais eu égard à son jeune âge lors de son décès, le dossier qui est le sien, s'il a été conservé, doit être passablement maigre.

II. – De façon générale, pour effectuer des recherches portant sur le personnel et les bâtiments de la Marine, vous pouvez utilement vous reporter au « Memento de recherche » figurant en tête de la rubrique « Marine » du présent Forum.

V. ici —> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _930_1.htm
Bien amicalement à vous,
Daniel.
elihug

Message par elihug »

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de voir dans les méandres de ces services ce que je peux trouver.
Cdlt
Elisabeth
Il faut toutes les mémoires pour faire l'Histoire. Omar Sy
Répondre

Revenir à « Nécropoles »