Relevé à Comblanchien (21)

jml2000_fr

Re: Relevé à Comblanchien (21)

Message par jml2000_fr »

Bonjour,
De passage pour trouver l’un de mes anciens, je suis allé dans le village de Comblanchien (Côte d’Or). Quelques « Morts pour la France » de la Grande Guerre reposent dans le cimetière. J’ai relevé toutes les plaques que je suis parvenu à lire, les voici par unités puis par nom :

Infanterie : 90e, 156e, 174e et 371e
Chasseurs : 55e
Génie : 4e et 10e
Inconnu : 1

BORDAS Pierre : Sergent au 174e R.I. – Originaire d’Estivaux (Corrèze) – MplF à Cuperly (Marne) le 30/10/1915.

COLLIN Henri Louis : Sapeur-mineur au 4e R.G. – Originaire de Côte d’Or – MplF des suites de ses blessures le 01/08/1916 à Toul (Meurthe-et-Moselle)

COUTISSON Emile Julien sur la fiche et Julien seulement sur la tombe (à la mémoire de) : Caporal au 90e R.I. venu du 10e. Originaire de Gentioux (Corrèze) – MplF dans l’Aisne (près d’une ferme dont le nom se lit mal : Montecurve ou quelque chose dans ce goût-là) le 29/08/1918. Son acte de décès est transcris en Corrèze, je ne m’explique pas sa présence dans ce petit cimetière.

DORLAND Ernest Louis sur la fiche militaire et Louis Ernest sur la tombe (à la mémoire de) : Caporal-fourrier au 371e R.I. – Originaire de Marey-les-Fussey (Côte-d’Or) – MplF en Serbie le 04/11/1918.

GERARD Gabriel : Sous-lieutenant au 55e Bataillon de Chasseurs – Originaire de Comblanchien (Côte-d’Or) – MplF le 14/05/1918 à Klein Veerstaat (Belgique)

GUYOT François : Sapeur au 10e R.G. – Originaire de Comblanchien (Côte-d’Or) – MplF par éclats d’obus le 21/05/1918 à Locre (Belgique)

GUYOT Georges : MplF de ses blessures de guerre le 07/08/1925 à l’âge de 34 ans. Je n’ai pas de fiche militaire à ce nom.

VOILLARD Arthur (à la mémoire de) : Caporal au 156e R.I. – Originaire de Comblanchien (Côte-d’Or) – MplF à la Targette (Pas-de-Calais) le 09/05/1915.

Voilà ! Ceux qui souhaitent recevoir des photos peuvent se faire connaître, je vous les enverrai sans problème.
Bien amicalement

Jean-Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Nécropoles »