Après de vaines recherches:
mémoire des hommes
mémorial genweb
liste des prisonniers de guerre , croix rouge
Office national des anciens combattants & victimes de guerre
Pôle des sépultures de guerre & des hauts lieux de la mémoire nationale
Oui, son nom figure sur: le monument aux mort de sa commune de naissance , de la commune ou vit ses parents et la commune de son dernier domicile
Mais je recherche le lieu d'inhumation de Marc Marcellin Pasteur matricule 1333 soldat au 55e bataillon de chasseurs à pieds 9eme compagnie 16eme escouade.
Janvier 1915 les allemands partant de Soissons essaient de percer notre ligne en direction de Paris .Dans la journée du 8 janvier , le 55e bat chasseurs à pieds est chargé de couvrir la retraite vers Crouy ,il fut engagé par huit fois. Marc Pasteur , grièvement blessé lors de l'assaut, resta aux mains de l'ennemi , soigné par les allemands, il est décédé pendant sa captivité,il est inhumé par les autorités allemandes près de Soissons le 12 mai 1915 soit 5 mois de captivité
Les allemands avait forcément établi une fiche à son nom et l'inhumation fait selon le règlement en vigueur c'est ce que j'espère
je pense que son nom doit apparaître dans un cimetière ou sur un monument aux morts dans le secteur de Crouy ou de Soissons
peut être avez vous ce nom dans vos listes.
étant éloigné de cette région il m'est guère possible d'aller d'aller y faire des recherches
bien cordialement
Lacuzon