Le boyau des canards...

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Frederic Avenel

Re: Le boyau des canards...

Message par Frederic Avenel »

Bonjour à tous,

Je suis sûr que Stéph@n leur a mené une vie pas possible, ou alors qu'il les a soudoyés... Bref, dans sa dernière livraison, perdus entre "L'Humanité" et "La Croix", Gallica met en ligne pas moins de 18 numéros du journal de tranchées Le Canard du Boyau , organe d'un régiment cher à certains... Un succulent canard à la rouennaise... attention! le document fait... 74 pages.

D'autres canards sont également au menu:
L'étincelle
L'écho des Bleuets (131e RI)
La vie poilusienne
Le journal des tranchées (84e RI)
Le Lapin à plumes
Le Marteau (364e RI)

Cette livraison vient compléter des précédentes dont le résumé avait été établi par Stéph@n ICI

Bonne lecture !

à bientôt

Frédéric Avenel
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Image

Image

Arrrgll !!! Magnifique !! Merci Frédéric :bounce: :bounce: :bounce: Bien vu !!!
74 pages !! On ne pouvait pas tomber plus "rond" pour le 74e !! C'est la totale, car ce Canard-là eut exactement 18 numéros !

Merci à Mme Gallica qui m'évite ainsi un passage à la B.D.I.C.

J'ai brièvement évoqué le Image du Boyau ici.

Merci encore.

Amicalement,

Stéphan Image
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Autre résultat des fouilles du mois :
Les Quat'z arts du front, mai-juillet 1916
il faut hélas essayer tous les thèmes " 14, 18, poilu, front, etc .... "
Si quelqu'un veut le truc pour chercher sur un mois précis ( en général le dernier) ........
Cordialement
Alain

Ben !!??!!?? Cékwa ???? le : / de l'URL est devenu smiley ??? Remplacez-le par : / sans espace ( ou copiez-collez l'adresse, ça passe !) ; mais comment se peut-ce, puisque dans le message de Frédéric ça ne le fait pas ??? [:alain dubois:2] J'ai même essayé ses adresses .... Ouuuinnnnnnnn !! [:alain dubois:1]
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »