Recherche sepulture en Belgique

jpg75

Re: Recherche sepulture en Belgique

Message par jpg75 »

Bonjour à tous,

Je suis depuis plusieurs mois à la recherche du lieu de sépulture de mon grand oncle décédé le 24 décembre 1914 dans la région de Bixschoote en Belgique.
CREMIER Louis 4e Bataillon de chasseurs 4eBCP Mort pour la France le 24 décembre 1914 à Bixschoote (Belgique) Tué à l'ennemi
Né le 23 mai 1893 à Melun Seine et Marne

j'ai bien consulté tous les sites officiels et autres qui traitent de tous ces sujets mais en vain.

J'ai toutrefois des précisions sur le lieu où il a été tué. Ces précisions me sont apportées par deux sources concordantes:

1- Le journal de marche et d'opération du 4e bataillon de chasseur à pied: je cite:
"le 24 décembre le 4é BPC attaquera sur Kortekeer cabaret avec objectif le moulin SE de Kortekeer, les maisons du même nom au carrefour des routes"

2- Une lettre envoyée par un soldat à ma grand-mère lui relatant la mort de son frère: Je cite:
"D'après les renseignements qui m'ont été donnés votre frère serait enterré à peu près où il est mort c'est à dire entre bixschoote et Langemark en face du moulin en ruine de Kortekeer à environ 60 à80 m de ce point. Un croix à été placée sur sa tombe et j'espère qu'elle subsistera jusqu'à la fin de la guerre....."

Si quelqu'un pouvait me donner une piste de recherche concernant ces lieux et le nom des cimetières aux alentours j'en serai très heureux.
Merci d'avance pour le moindre renseignement.

JPG75
Annie

Re: Recherche sepulture en Belgique

Message par Annie »

Bonsoir,

Pas de trace de tombe de Louis CREMIER en Flandres. Le problème est que l'on s'est battu pendant 4 ans dans ce coin. Si le corps n'a pas été rapatrié, cette tombe a disparu.
Cordialement,
Annie
Répondre

Revenir à « Nécropoles »