Bonjour à tous et à tous,
Généralement, on trouve dans les édifices religieux des plaques commémoratives faites à la mémoire des paroissiens de la la commune MPLF pendant la Grande Guerre. La liste des noms inscrits s'apparente souvent à celle du monument aux morts local. Régulièrement, des divergences existent entre ces deux listes du fait de critères religieux
Dans l'église d'Hardecourt-aux-Bois (80), il y a 6 plaques commémoratives à l'intérieur de l'église qui rendent hommage aux soldats tués pendant la bataille de la Somme du 01/07 à 09/1916 (1 plaque par régiment avec liste nominative). Je crois que c'est assez rare car on n' y liste pas les MPLF de la commune sur ces plaques, mais les soldats qui sont tombés au combat sur le territoire de la commune.
Etant en Vendée, je ne peux me rendre prochainement en SOMME. Un ami du forum pourrait-il me photographier ces 6 plaques. Je suis particulièrement intéressé par celle(s) du 153e R.I.
Par avance, merci.
Cordialement
Jean-Pierre LETANG
Plaques commémoratives dans l'église d'Hardecourt aux Bois (SOMME)
Re: Plaques commémoratives dans l'église d'Hardecourt aux Bois (SOMME)
Bonjour à toutes et à tous,
Je remonte ce sujet en tête de liste pour que ces plaques ....ne tombent pas dans l'oubli.
Merci d'avance aux bonnes volontés passionnées qui voudront bien se manifester.
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Je remonte ce sujet en tête de liste pour que ces plaques ....ne tombent pas dans l'oubli.
Merci d'avance aux bonnes volontés passionnées qui voudront bien se manifester.
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre

Bonsoir Jean Pierre,
Les photos des plaques de l'église sont dans votre boîte.
Bonne réception
Les photos des plaques de l'église sont dans votre boîte.
Bonne réception
Cordialement Jean Michel
Bonsoir JeanMich,
Un très grand merci pour la célérité avec laquelle vous avez répondu à mes attentes. Les photos sont d'une excellente qualité et je crois que sa petite fille
sera particulièrement émue lorsqu'elle les aura entre les mains.
Bonne soirée. Très amicalement
Jean-Pierre
Un très grand merci pour la célérité avec laquelle vous avez répondu à mes attentes. Les photos sont d'une excellente qualité et je crois que sa petite fille
sera particulièrement émue lorsqu'elle les aura entre les mains.
Bonne soirée. Très amicalement

Jean-Pierre
-
Bonjour JeanMiche,
Je recherche trace de mon grand oncle qui est décédé le 15 juillet 1916 à Hardecourt au cour de la Bataille de la Somme. Il semblerait que vous ayez des photos des plaques commémoratives situées dans l'église : pourriez vous me les faire parvenir?
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement.
Joël SEVIN
Je recherche trace de mon grand oncle qui est décédé le 15 juillet 1916 à Hardecourt au cour de la Bataille de la Somme. Il semblerait que vous ayez des photos des plaques commémoratives situées dans l'église : pourriez vous me les faire parvenir?
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement.
Joël SEVIN
Bonjour Joël,
Si vous pouviez me donner un adresse mail en M.P, vous obtiendriez des photos de bonne qualité. A moins que celles-ci vous suffisent :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t36522
Si vous pouviez me donner un adresse mail en M.P, vous obtiendriez des photos de bonne qualité. A moins que celles-ci vous suffisent :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t36522
Cordialement Jean Michel