Bonjour,
Je cherche à retracer le parcours des soldats figurant sur le monument aux morts de Châtel (74), et en particulier des trois frères "Grillet-Munier", emportés par ce conflit... J'ai d'abord fait quelques recherches sur MDH et memorial-genweb. Pour les fiches matricule, pour le moment je n'ai pas l'occasion de me rendre aux AD d'Annecy et les registres de ces classes ne sont pas encore numérisés et accessibles sur internet. Quant aux registres de décès de Châtel, les infos sont parfois laconiques.
Je me pose notamment beaucoup de questions à propos de Jules Alexis GRILLET MUNIER, du 44e RIC (matricule 2007), décédé des suites de blessures le 13/01/1915 à l'hôpital 66 de Gondrecourt le Château. Cherchant des informations sur une éventuelle sépulture, je me suis intéressée aux nécropoles de la Meuse. Or, en faisant une recherche sur memorial-genweb pour la nécropole de Commercy, je tombe sur un homonyme assez troublant :
GRILLET Maurice Jules qui aurait fait également partie du 44e RIC, et serait également décédé le 13/01/1915, inhumé tombe 1236...
Malheureusement, pas d'autre indication sur la fiche gen-web, comme le n° matricule qui me permettrait de confirmer ou d'infirmer que ces deux soldats seraient une seule et même personne ! Et lorsque je recherche sur MDH, je n'ai pas de résultat probant pour GRILLET Maurice. Et comme je n'aime pas l'approximation...
Par conséquent, si quelqu'un a déjà travaillé sur la nécropole de Commercy, ou si quelqu'un habitait à proximité, serait-il possible d'avoir une photo de cette tombe : peut-être y a-t-il un numéro matricule ? Ou peut-être le nom aurait-il été noté un peu trop vite lors du relevé ?
Un grand merci si l'on peut me fournir une photo, ou m'indiquer n'importe quelle piste qui pourrait m'aider à confirmer ou non cette identité !
Bien à vous
photo nécropole de Commercy - Grillet Jules
Re: photo nécropole de Commercy - Grillet Jules
Bonsoir,
Concernant GRILLET MUNIER Jules Alexis:
- Il a une fiche sur MdH.
- Le relevé memorial-genweb correspond bien à sa fiche sur sépultures de guerre.
- La date, le lieu de décès et le régiment correspondent.
Il peut s'agir de GRILLET MUNIER Jules Alexis transcrit sur la tombe en GRILLET Maurice Jules.
Pour plus de renseignements et confirmation adressez vous à:
Service des Nécropoles Nationales de Verdun
13, rue du 19ème BCP 55100 Verdun
Tel : 03.29.86.02.96 Fax : 03.29.86.33.06
Courriel : [email protected]
En cas de réponse positive vous pourrez demander à faire changer la plaque sur la sépulture.
Cordialement
[quotemsg=36009,1,16953]Bonjour,
Je cherche à retracer le parcours des soldats figurant sur le monument aux morts de Châtel (74), et en
Concernant GRILLET MUNIER Jules Alexis:
- Il a une fiche sur MdH.
- Le relevé memorial-genweb correspond bien à sa fiche sur sépultures de guerre.
- La date, le lieu de décès et le régiment correspondent.
Il peut s'agir de GRILLET MUNIER Jules Alexis transcrit sur la tombe en GRILLET Maurice Jules.
Pour plus de renseignements et confirmation adressez vous à:
Service des Nécropoles Nationales de Verdun
13, rue du 19ème BCP 55100 Verdun
Tel : 03.29.86.02.96 Fax : 03.29.86.33.06
Courriel : [email protected]
En cas de réponse positive vous pourrez demander à faire changer la plaque sur la sépulture.
Cordialement
[quotemsg=36009,1,16953]Bonjour,
Je cherche à retracer le parcours des soldats figurant sur le monument aux morts de Châtel (74), et en
S.Bernard
Merci pour ces coordonnées !
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Pour info réponse de Verdun reçue ce jour : il s'agit bien d'une erreur de transcription, c'est effectivement la sépulture de Jules Grillet-Munier. La plaque sera donc changée, et la base SDG modifiée lors de la prochaine mise à jour.
Cordialement
Pour info réponse de Verdun reçue ce jour : il s'agit bien d'une erreur de transcription, c'est effectivement la sépulture de Jules Grillet-Munier. La plaque sera donc changée, et la base SDG modifiée lors de la prochaine mise à jour.
Cordialement
Bonjour,
Je suis sur Commercy la semaine prochaine et je vous fais la photo
Cordialement : Bernard
Je suis sur Commercy la semaine prochaine et je vous fais la photo
Cordialement : Bernard