Nous sommes tous confrontés au problème des sépultures des soldats MPLF dont les dépouilles ont été restituées aux familles.
Je vous propose donc de regrouper ici les éventuels relevés que nous avons l'occasion d'effectuer. Y compris les médaillons et cénotaphes pour les soldats disparus.
Nous ne ferons jamais le tour complet du sujet, certes, mais les petits ruisseaux...
Pour une recherche plus aisée, il convient, je pense, de commencer l'énoncé avec le numéro de régiment.
J'espère que cette initiative servira à quelques-uns d'entre vous.

Cimetière communal de Frelinghien ( Nord ) -> Photos disponibles sur demande <-
- 105e RAL - Desreumaux Paul Augustin - MDL - MPLF le 22/10/18 à l'hôpital complémentaire 41 de Saint-Dizier - Maladie
- 16e BCP - Desreumaux Albert Louis Joseph - MPLF le 15/09/1915 - Tué à l'ennemi à Auberive
- 3e Régiment du Génie Cie 1/1 - Broutin Henri Désiré Joseph - Sapeur Mineur - MPLF le 16/04/1917 à ? dans l'Aisne - Ambulance 2/15 - Suites blessures de guerre
- 87e RI - Batteur Louis Désiré - MPLF le 29/10/1918 à l'hôpital n° 6 de Nancy - Suites blessures de guerre
- 78e RI - Duthoit Henri Louis - MPLF le 26/01/1916 - Tué à l'ennemi à Ecurie
- 147e RI - Cauche Louis Augustin Joseph - MPLF le 18/04/1916 - Tué à l'ennemi au Bois de la Caillette
- 1ère Section de C.O.A. - Allot Cyrille Régis Louis - MPLF le 04/12/1914 à l'hôpital civil de Lagny - Maladie
( à compléter, je n'ai pas pu couvrir tout le cimetière aujourd'hui )
N'hésitez donc pas à poster ici vos propres relevés.
D'un autre côté, si vous trouvez que cette démarche est inutile ou de peu d'intérêt, dites-le moi.
Bien cordialement,
Jack