Cimetiére de la Motte à Mont St Eloi (62)

jeepgmc

Re: Cimetiére de la Motte à Mont St Eloi (62)

Message par jeepgmc »

Bonjour à tous,
Je recherches des renseignements sur le cimetière de la Motte (partie B) à Mont St Eloi (62) où mon Grand' Oncle S/L au 405° RI a "séjourné" du 28/9/1915 au 4 juin 1923 dans la tombe N° 1026 avant de rejoindre Notre Dame de Lorette dans la tombe 10286.
Pouvez vous me localiser ce cimetière, avez vous des photos ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bernard
chti59

Message par chti59 »

Bonsoir Bernard :hello:

Je sais qu'il existe un petit carré militaire au mont St Eloi, et qui se trouve dans le petit cimetière avec une dizaine de tombes, juste à côté de l'ancienne abbaye.
Je n'ai malheureusement pas de photos à vous offrir, par contre il y a la nécropole d'Ecoivres, qui est très importante, et qui se trouve à environ 1km du Mont st Éloi, je pense que c'est dans ce cimetière que votre grand oncle à du se trouver avant d'être inhumé à Lorette car vu le numéro d'enregistrement, le carré militaire n'était pas assez grand pour accueillir un millier de tombes.
Cordialement
Bernard
PS: si vous voulez des photos de la nécropole d'Écoivres aucun problèmes donnez moi une adresse e mail et je vous les envois.
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonjour chti59,
Merci pour votre réponse, mais les papiers militaires de mon Grand'Oncle précise bien "Cimetière de la Motte à Mont Saint Eloi". Pour le peu que j'en sais ce Cimetière n'est pas à coté des ruines de l'Eglise .... mais bon !
Bonne journée, cordialement?
harry76

Message par harry76 »

bonsoir chti59 sa serai pour savoir si il etait possible davoir la tombe du soldat besnard sil vous plait
merci
cordialement
STEEVE
harry76

Message par harry76 »

mon email est [email protected]
STEEVE
logitieljo62

Message par logitieljo62 »

Bonjour
un indice ?
Nord de Mont-Saint-Eloi, route qui mène à Villers au Bois
Ferme et Bois de La Motte
carrefour en u
bonne recherche
cordialement
jo62
jo62
chti59

Message par chti59 »

Bonjour à tous

vous m'apprenez quelque chose car je ne savais pas qu'il existait un autre cimetière à côté du Mont St Eloi.(on ne peut pas tout savoir)
Pour les photos, comme l'endroi se situe à + de 60 Km de chez moi, et devant partir bientôt en vacances , vous avez le choix, soit d'attendre que je revienne car je dois me rendre du côté d'amiens pour un autre correspondant et pour moi même mais pas avant fin septembre, ou faire appel à un autre membre du forum, car je sais qu'il y a une personne habitant dans le coin.
A vous de voir, si vous n'êtes pas pressé.
Cordialement
Bernard
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonsoir à Tous,
Merci chti59 pour votre proposition, mais le cimetière de la Motte était un cimetière provisoire, donc reste -il encore des vestiges ? Arriverez-vous à localiser l'endroit ? Par contre, je ne suis pas spécialement pressé, mais si je pouvais savoir ou ce trouvait exactement ce cimetière, je compte m'y rendre le 28 septembre pour le 99° anniversaire du décès de mon Grand' Oncle !
Cordialement
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonjour,
Pour info et pour ceux que cela intéresse voici ce que je reçois de gens très sympathique du Pas de Calais :

Bonjour Monsieur,

Récemment, vous vous êtes adressé à la mairie de Mont-Saint-Eloi afin d'obtenir les coordonnées GPS du cimetière provisoire de la Motte,
d'après nos recherches, nous pensons qu'il se situait rue de Villers au bois 62144 Mont-Saint-Eloi, où il y a maintenant des habitations
Voici les coordonnées GPS:
50.364500, 2.684199

En espérant que ceci répondra à vos attentes,

Bien cordialement,

Point d'informations Touristiques de Mont-Saint-Eloi
chti59

Message par chti59 »

Bonjour Bernard.

J'ai les photos du mon saint éloi pour vous. donnez moi votre adresse e mail en MP.
Cordialement
Bernard
Répondre

Revenir à « Nécropoles »