Ballade programmée au Mont Kemmel (angle 1918)

cyaxare

Re: Ballade programmée au Mont Kemmel (angle 1918)

Message par cyaxare »

Bonjour à tous,

j'envisage d'aller prochainement au Mont Kemmel, pour essayer d'entrevoir la configuration des lieux en 1918.

Suis preneur de vos suggestions sur les lieux à visiter, les points d'observation, les musées etc.

Pour info, je pars de Lille, ce qui réduit à un peu plus de 30 minutes la durée de trajet.

Avec mes remerciements et salutations.

Au passage le sujet apparait en dossier jaune[#ff1c00][/#ff1c00] alors qu'il est "nouveau" et devrait apparaitre en rouge. Je n'ai toujours pas trouvé l'astuce.

C.
Cyaxare
chti59

Message par chti59 »

Bonjour C :hello:

Je connais parfaitement le coin et suis de la région de Lille aussi. Alors si vous voulez visiter le secteur de Kemmel, pour cela il faut grimper en haut jusqu'au mémorial,(route en pavées) et la vous avez un parking, et ensuite descendre à pied jusqu'à l'ossuaire
Vous pouvez aussi vous balader dans les bois ,il y a un parcours, ou vous pourrez voir encore par endroit des traces de la bataille
Dans le même secteur il y a Messines avec le mémorial des Irlandais (tour ) en prenant la route vers PLOEGSTEERT, et dans cette direction vous tomberez sur un très beau mémorial Anglais circulaire avec 2 énormes lions, et juste à côté, il y a un centre d’interprétation sur la guerre des mines qui a eu lieu dans les parages.Il est tout nouveau et très intéressant.
Voila vous avez de quoi remplir une belle journée. :lol: :lol:
Bonne balade
Cordialement
Bernard
cyaxare

Message par cyaxare »

Merci infiniment Chti 59

voilà en effet de quoi remplir intelligemment cette journée.

Avec mon cordial salut.

C.
Cyaxare
Répondre

Revenir à « Nécropoles »