Bonsoir
Excusez-moi de me glisser dans votre message mais vous allez peut-être pouvoir m'aider.
Je suis enseignante dans le 65 et avec ma classe nous faisons des recherches sur les soldats du monument aux morts de notre village.
L'un d'entre eux, Paul Eugène Joseph Lachouse, est décédé à l'hôpital mixte d'Hesdin le 04/05/1915.
Aucun document ne porte de lieu d'inhumation donc je me demande s'il se peut qu'il soit enterré au carré militaire d'Hesdin.
Etant déclaré mort à l'hôpital, il a clairement été identifié mais comment savoir s'il est bien enterré à Hesdin sans faire le tour de toutes les tombes ?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues !
Cordialement
Elisabeth
Je suis allée voir sur SDG, il n'y a rien à son nom, donc pas de sépulture connue, la famille a peut être rapatrié le corps après la guerre ? il est né à Arras en Laverdan, mais sa dernière adresse connue est Marseille, rapatrié là ?
mais je ne suis pas spécialiste ...d'autres sauront sans doute mieux vous éclairer .
Bonne chance
Mireille
Bonjour Mireille et merci pour votre réponse.
Je n'avais effectivement aucune donnée sur une sépulture mais Hesdin étant loin d'Arras en Lavedan, je ne suis pas sûre que le corps ai été rapatrié.
Le site SDG répertorie toutes les sépultures identifiées, c'est ça ?
Je continue mes recherches, merci quand même !
Elisabeth
Oui ce site répertorie bien les sépultures identifées .Il est vrai qu'un rapatriement à Marseille paraît improbable, mais sait-on jamais? je viens de retrouver la tombe de deux frères tombés le même jour , rien sur SDG, je les ai retrouvé au cimetière de leur village dans la Nièvre .Alors ?
Je suis allée faire un tour sur le site Généanet, les ai trouvé dans un arbre, ai contacté la famille hier soir, et ce matin, on m'envoie une photo de leur sépulture dans le village !
Comme quoi !!!
Bonne chance
Mireille
Bonsoir Elisabeth, j'ai fait le (petit) tour des tombes du carré militaire d'Hesdin et, malheureusement il n'y a pas de Lachouse . Je suis désolé pour vous.
Cordialement.
Jean Paul.,