Bonjour à tous
je veux me rendre prochainement à la NN de Montdidier.
lors d'une de mes dernières visites, j'avais déploré l'état de dégradation de ce cimetière.
quelqu'un a t il des informations sur une éventuelle remise en état ?
merçi des futures réponses de correspondants locaux
bien cordialement
michev
nécropole de Montdidier
- DIDIER14-18
Re: nécropole de Montdidier
Bonjour Michev
Ayant vu cette vidéo sur cette Nécropole et portant le même prénom je me suis empressé de téléphoné à la Mairie de Mondidier
j' ai demandé l adresse Mail de Madame le Maire
je n'ai jamais eu de Réponse .. J'avais joinds le lien de cette vidéo
je ne pense pas aller dans cette région Prochainement
http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... urce=62049
Amicalement
Didier
Édité pour changer le lien de Mémorialgenweb
Je peux retéléphoné.......
Ayant vu cette vidéo sur cette Nécropole et portant le même prénom je me suis empressé de téléphoné à la Mairie de Mondidier
j' ai demandé l adresse Mail de Madame le Maire
je n'ai jamais eu de Réponse .. J'avais joinds le lien de cette vidéo
je ne pense pas aller dans cette région Prochainement
http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... urce=62049
Amicalement
Didier
Édité pour changer le lien de Mémorialgenweb
Je peux retéléphoné.......
DIDIER 14-18
Bonsoir à tous, Bonsoir Didier
merçi de ta démarche.
néanmoins, demain je me"lance" vers Montdidier.
je verrais bien sur place et tiendrais le forum au courant de l'état de ce cimetière
amicalement
Michev
merçi de ta démarche.
néanmoins, demain je me"lance" vers Montdidier.
je verrais bien sur place et tiendrais le forum au courant de l'état de ce cimetière
amicalement
Michev
Bonjour à tous
je reviens de Montdidier où le cimetière militaire est dans un triste état malgré l'employé sur sa tondeuse.
des croix éclatées par la corrosion des tiges d'acier, des plaques à moitié dérivetées ainsi que des plaques qui ne tiennent à la croix que par des fils de fer, etc...
tout cela sous un beau soleil.....triste pour l'année du centenaire!!
bien cordialement
michev
je reviens de Montdidier où le cimetière militaire est dans un triste état malgré l'employé sur sa tondeuse.
des croix éclatées par la corrosion des tiges d'acier, des plaques à moitié dérivetées ainsi que des plaques qui ne tiennent à la croix que par des fils de fer, etc...
tout cela sous un beau soleil.....triste pour l'année du centenaire!!
bien cordialement
michev
Bonjour à Toutes et Tous,
Pendant la Première Guerre mondiale, en 1915, une loi entérina la création de sépultures individuelles pour les soldats français tombés au front ou décédés dans les hôpitaux militaires.
La loi de décembre 1915 entérina ce fait : la sépulture devint individuelle et permanente et son entretien fut confié à l'État à perpétuité.
Ces cimetières témoignent de la reconnaissance de la patrie envers les soldats morts au combat en même temps qu’un lieu de pèlerinage pour les familles et les générations suivantes.
En tant que générations suivantes, j'aimerai connaitre l'état de la tombe de :
Albert BEAUFRERE
Mort pour la France le 24-04-1918 (Bois de Sénécat, 80 - Somme)
Né(e) le/en 20-05-1889 à Marcilly (37 - Indre-et-Loire)
Nécropole Nationale 'MONTDIDIER' Située au bord de la D930, reliant Montdidier à Faverolles
tombe individuelle : 628
Si vous avez la possibilité lors d'un passage de faire une photo de la tombe 628, je vous en remercie.
Cordialement
Pendant la Première Guerre mondiale, en 1915, une loi entérina la création de sépultures individuelles pour les soldats français tombés au front ou décédés dans les hôpitaux militaires.
La loi de décembre 1915 entérina ce fait : la sépulture devint individuelle et permanente et son entretien fut confié à l'État à perpétuité.
Ces cimetières témoignent de la reconnaissance de la patrie envers les soldats morts au combat en même temps qu’un lieu de pèlerinage pour les familles et les générations suivantes.
En tant que générations suivantes, j'aimerai connaitre l'état de la tombe de :
Albert BEAUFRERE
Mort pour la France le 24-04-1918 (Bois de Sénécat, 80 - Somme)
Né(e) le/en 20-05-1889 à Marcilly (37 - Indre-et-Loire)
Nécropole Nationale 'MONTDIDIER' Située au bord de la D930, reliant Montdidier à Faverolles
tombe individuelle : 628
Si vous avez la possibilité lors d'un passage de faire une photo de la tombe 628, je vous en remercie.
Cordialement
Robert B.
Bonjour
Je suis sidérée par ce que je lis ci dessus, en effet, "triste pour un centenaire" ...Je cherche une photo d'une tombe dans ce cimetière L , de fait je m'interroge sur l'état de Léon Marcel RAVIER tombe 308cette sépulture .. si quelqu'un peut me faire cette photo ? merci d'avance . Je reviendrai sur ce fil pour savoir ce qu'il en est de l'éventuelle réponse de mme le maire .
Cordialement
Mireille BBX
Je suis sidérée par ce que je lis ci dessus, en effet, "triste pour un centenaire" ...Je cherche une photo d'une tombe dans ce cimetière L , de fait je m'interroge sur l'état de Léon Marcel RAVIER tombe 308cette sépulture .. si quelqu'un peut me faire cette photo ? merci d'avance . Je reviendrai sur ce fil pour savoir ce qu'il en est de l'éventuelle réponse de mme le maire .
Cordialement
Mireille BBX
Avec toutes mes excuses pour n'avoir pas relu mon message ci dessus ! oups ! il s'agit bien de l'état et de la photo de la tombe 308 ....vous l'aurez compris .
Mireille
Mireille
- vincent bridoux
La nécropole de Montdidier est en effet dans un état déplorable. J'ai contécté l'an dernier le courrier picard, le ministère de la défense, l'onac et le souvenir français dans lequel je suis membres. La seule réponse fut du SF qui me souligna que le problème de cette nécropole est régulièrement souligné en vain. Le manque de visibilité de cette nécropole conduit les autorités à la laisser dans un tel état.
étonnante réponse que le manque de visibilité !!
il est vrai que ce cimetière est "coincé" entre une zone pavillonnaire et une zone industrielle.
cela ne me semble pas suffisant pour laisser ce cimetière dans un tel état pour les chercheurs (moi par exemple) mais surtout pour les visiteurs qui veulent se recueillir sur la tombe d'un de leurs parents.
merçi Vincent pour tes efforts
Michev
il est vrai que ce cimetière est "coincé" entre une zone pavillonnaire et une zone industrielle.
cela ne me semble pas suffisant pour laisser ce cimetière dans un tel état pour les chercheurs (moi par exemple) mais surtout pour les visiteurs qui veulent se recueillir sur la tombe d'un de leurs parents.
merçi Vincent pour tes efforts
Michev