Je ne peux que souscrire à la proposition de Stephan. D'autant plus, que j'aurais peut-être le plaisir d'y découvrir Ludovic Buchenet, sergent major du 52e RIC tombé à Souain le 25 septembre 1915.
Mais j'ai peu d'espoir, disparu pour "Memoires des Hommes", sa sépulture ne figure pas non plus sur "Sépultures de Guerre".
Un très grand Merci Philippe et Stéphane.
En souvenir de mes vaillants Bretons du 116e RI qui payèrent un lourd tribu le 25.09.1915 à Tahure, au nombre desquels le Lt-Colonel Samuel Bourguet et son adjoint le capitaine Limosin.
Merci pour cette contribution.
J'ai recherché pour les soldats de ma commune : Condé sur Noireau, c'est un projet que je méne depuis plusieurs années.....
Je vois ossuaire N° 7: BARBEY Gervais, Cpl, 236 R.I
Marrant car le caporal BARBEY Gervais, du 236ème R.I, né le 1er mai 1892 à Condé sur Noireau est inhumé dans le cimetière communal de Condé.
Grâce à son jugement décla
Grâce à son jugement déclaratif de décès, je sais qu'il a été porté disparu le 7 octobre 1915 et que son corps a été retrouvé le 17 octobre 1915 à Tahure.
Intêressant son nom est sur l'ossuaire et son corps est inhumé à Condé.
Cela montre le flou artistique qu'il y avait dans la question délicate de l'identification et le transfert des corps au lendemain du conflit.
bonjour à tous et merci à Philippe puis à Stéphan
j'ai retrouvé 3 piou-pious du 53ème RI
ROUZIER : aucun problème
VIALLA : petite erreur, il n'a qu'un L
CHERARD : inconnu au bataillon (sur MDH)
petite question : que s'est-il passé pour que tant de soldats du 35ème RI soient dans les ossuaires (et non pas en tombes individuelles).
En effet, le 53ème RI a eu des centaines de pertes sur le secteur, à Beauséjour en mars 15 et surtout le 25 septembre, mais peu de soldats dans les nombreux ossuaires des nécropoles du coin.
Ils sont surtout en tombes individuelles ou bien définitivement disparus
Amicalement
Renaud