Plaques manquantes au cimetière militaire allemand de St Mihiel

Sebas

Re: Plaques manquantes au cimetière militaire allemand de St Mihiel

Message par Sebas »

Grosse colère ! Je suis passé cet après-midi au cimetière allemand de St Mihiel (55) , pour la première fois, et il manquais 8 stèles sur un des ossuaire .. ainsi que le portique d'entrée !! Et au vue de la méthode utilisé je doute que ce soit pour rénovation ..

Image

Image

Image

Désolé si on en parle déjà sur un autre sujet, mais je n'ai rien trouvé ..
michev

Message par michev »

Bonsoir
merçi pour ces malheureuses photos !!
c'est scandaleux et je partage la grosse colère de Sebas

cordialement
michev
jcouvelard

Message par jcouvelard »

Bonsoir à tous,

oui vraiment scandaleux :(

Cordialement

Joelle
SMLE

Message par SMLE »

Bonjour
C'est désolant, le pire c'est que les voleurs (s'il s'agit bien d'un vol) ne soient jamais pris et s'ils sont pris ils seront faiblement condamnés (on manque d'exemple et d'autorité dans ce pays après il ne faudra pas s'étonner de la montée des partisans de l'ordre et du respect).
Pour ma part, je n'aurais jamais cru même pensé, il y a quelques années que l'on s'en prendrait aux cimetières, hélas c'est aujourd'hui la réalité mais depuis l'ouverture des frontières et l'arrivée massive de populations étrangères croyant trouver dans ce pays un eldorado alors que c'est la crise pour tous et bien la solution c'est le vol, le recel etc. Si il y a vol, il peut évidemment s'agir aussi de français et pas nécessairement d'étrangers.
Je n'en dis pas plus car on ne connait pas encore l'histoire et il serait souhaitable de retrouver les plaques de ce cimetière allemand.
Enfin tout cela est triste.
CDT
fvb
1892
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

Bonjour

Oui désolant
Ces personnes qui s'en prennent aux lieux de Mémoire que ce soit dans les lieux de Nationalités différentes !!!

ils s'en prennent aussi à NOS MONUMENTS AUX MORTS

Mais le pire c'est que ces Métaux soient rachetés par les marchands de ferrailles tout aussi Crapuleux que les Voleurs ......qui font leurs Affaires

Amicalement
Didier

PS je viens de retrouver la photo que j'ai faite en 2013 Cimetière allemand D' AUBERIVE 51

Image
DIDIER 14-18
Alain 57

Message par Alain 57 »

Bonsoir à toutes et à tous,

C’est plus que désolant, c’est bas, lâche et lamentable !
Arrêtons nous de nous poser des questions en long et en large, arrêtons nous de nous voiler la face, bien évidemment qu’il s’agit ici d’un vol, que dis-je d’un crime, celui de dépouiller les lieux de sépultures ! Je partage également la colère de Sebas qui devrait être celle de toutes et tous ici.

Cordialement
Alain
Clipperton

Message par Clipperton »

Bonjour à toutes et tous,
je partage totalement votre indignation.

Article 225-17 du code pénal :
La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures, d'urnes cinéraires ou de monuments édifiés à la mémoire des morts est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Malheureusement il s'agit là du maximum encouru et la pratique nous apprend que la réalité est souvent moindre, voir nule.
Pas de quoi décourager tous les maillons d'une chaîne de personnes peu respectueuses de ces valeureux soldats, quelque soit leur camp.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »