Décès à l'hopital de Zuydcoote - lieu d'inhumation ?

maconnais

Re: Décès à l'hopital de Zuydcoote - lieu d'inhumation ?

Message par maconnais »

Bonsoir à tous,

Toujours dans ma recherche, je bute sur le lieu de sépulture initial de mon agp Antoine RENAUD décédé le 07/12/1914 à l'Hopital de Zuydcoote.

Les AD71 n'ont pas de listes nominatives des corps rapatriés, le registre de la commune ne contient pas d'éléments sur le sinhumations, mais suelement sur les décès (et rien d'utile ne permet de localiser cette information

Un membre de ce forum aurait-il une idée sur la manière de localiser le lieu d'inhumation initial de mon AGP aux alentours du 07/12/1914?

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé des registre ou toute autre donnée pouvant m'éclairer sur ce point?

D'avance merci à tous

Cordialement
Thierry :) :)
Annie

Message par Annie »

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Thierry,

A priori, votre AGP a du être inhumé à la nécropole actuelle de Zuydcoote en décembre 1914. Cette nécropole a été ouverte dès le début du conflit.

Pour ce qui est des registres, hélas, je ne sais pas s'ils existent encore. S'ils étaient à l'hôpital de Zuydcoote, je crains qu'ils n'aient complètement disparu, celui ci ayant beaucoup souffert lors de l'opération Dynamo de fin mai 40 et de l'occupation par l'armée allemande jusqu'à la fin du conflit.

Cordialement,
Annie
maconnais

Message par maconnais »

Bonsoir Annie,

il me semblait que la NN avait été créée au début des années 20, avec transfert d'un certain nombre de cimetières ou carré des environs..
En tout cas, rien sur mémorialgenweb pour mon agp (quoiqu'il en soit, sa dépouille aurait été rapatriée mais je ne sais pas quand..., donc s'il y était, il n'y a plus de trace actuellement Ou chercher alors?

Cordialement

Thierry
MONCEY

Message par MONCEY »

Bonjour Annie,Bonjour Maconnais,En 1914,à ma connaissance,la nécropole de Zuydcoote n'existait pas.Les décédés,étaient soit enterrés dans le cimetière civil ou dans le carré Militaire de Dunkerque,qui est devenu Nécropole Nationale par la suite.Pouvez vous m'indiquer le régiment d'affectation de votre AGP.
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
maconnais

Message par maconnais »

Bonjour Moncey

mon agp Antoine RENAUD était au 146è RI (originaire du 60è RIT). En toute logiue, il aurait du être inhumé le 07/12 ou le 08/12/1914.. (l(acte de décès est bien présent dans les registres d'état civil de ZUydcoote)

Merci à vous
Cordialement
Thierry
Répondre

Revenir à « Nécropoles »