Bonsoir, je passe tous les jours devant ce cimetière, à toute allure pour aller au boulot, je ne l'ai jamais visité, parfois je jette un coup d'œil furtif en passant ; lundi dernier, chemin faisant, mon regard s'est posé sur une croix sans plaque de la première rangée le long de la route. Aujourd'hui, après le boulot, je me suis rendu au cimetière et ce que j'ai vu je l'ai photographié, je vous le fais partager.
Cordialement
m'étant rendu plusieurs fois dans ce cimetière, j'avais constaté l'état des plaques et de certaines croix.
je vois que cela ne s'arrange pas.
pour information historique, ce cimetière est celui des soldat qui sont tombés à l'ennemi lors de l'affaire de Crouy en Janvier 1915 et en Septembre 1914 lors de la fin de la poursuite de la bataille de la Marne.
sous une de ces tombes repose le fils d'un ancien président de la République Casimir-Périer
cordialement
michev
Bonsoir.
"Le Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre prévoit que certaines catégories de ressortissants de ce code peuvent être inhumées dans une sépulture entretenue à perpétuité par l'État."
Entretenue ? Sans autre commentaire.
Vous avez eu un bon coup d’œil...
Cordialement
Bonjour, sur la dernière photo à droite, on aperçoit les pierres tombales des soldats du Commonwealth restaurées l'année dernière.
Les cimetières de l'empire britanique sont, à ma connaissance, parfaitement entretenus.
Cordialement.
Bonsoir à tou(te)s,
J'ai lu, je ne sais plus où, que dans le cadre des restrictions budgétaires, les crédits alloués à l'entretien, rénovation ou embellissement des lieux de mémoire avaient été accordés en priorité aux sites où devaient se dérouler des manifestations et commémorations dans le cadre du Centenaire de la 1GM.
Ceci pourrait expliquer cela...
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonsoir à tous, spectacle navrant hélas mais assez courant!
Pour Laurent02, une question, y a t-il un ossuaire dans cette Nécropole?
Si oui la plaque indique t-elle si dans cet ossuaire sont réunis les restes des soldats inconnus morts le 14 Septembre 1914 à CROUY?
Si oui Laurent s'il vous plait pourriez-vous faire une photo de cette plaque et le joindre ici où sur ma boîte courriel" [email protected]"
Mille merci d'avance.