Hugues DE CURIERES DE CASTELNAU

Parcours individuels & récits de combattants
Gerard GEHIN

Re: Hugues DE CURIERES DE CASTELNAU

Message par Gerard GEHIN »

Bonsoir à tous,

Il manque dans le tableau d'honneur de l'Illustration le troisième fils de CASTELNAU Mort pour la France, le voici :
Hugues Marie Joseph DE CURIERES DE CASTELNAU né le 18.06.1895 à Paris Polytechnicien Sous Lieutenant d'artillerie.
Tué le 01.10.1915 au bois de Givenchy. Il avait 20 ans....
http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=gehin
C'est triste de voir toute cette galerie de portraits de jeunes hommes tués entre 18 ans et 21 ans (Livre d'Or de la Sabretache)
Bien cordialement
Gérard

francois noury

Message par francois noury »

Bonsoir à tous, Bonsoir Gérard,

dans ce livre: "Livre d'Or de la Sabretache", combien de MPLF sont répertoriés?

Cordialement, François
martinezposeidon

Message par martinezposeidon »

je suis memebre de la sabretache le bibliothécaire ( 7000 volumes tous les maréchaux de 14/18 ont été membres de la sabretache ) maintenant président est un ami dis moi ce que tu veux savoir sur le livre d'or je le lui demanderais je ne l'ai pas lu
cordialement
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,
Pardonnez-moi d'interférer dans ce fil, mais vos connaissances de la Sabretache vous permettraient-elles de m'éclairer sur le sujet que j'ai posté il y a peu dans les pages du bibliophile ?
pages1418/annonces-pages-bibliophile/La ... 3539-1.htm

Merci d'avance !
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Gerard GEHIN

Bonjour François, Bonjour Eric

Le livre d'Or (à prix d'Or également)en 2 tomes comprend approximativement 500 biographies de nombreux officiers et sous officiers Morts pour la France.
Ces livres datent de 1923 et ne sont pas à priori en rapport avec les fascicules dont vous faites allusion....
Désolé mais néanmoins je me tiens à votre dipsosition si vous cherchez quelqu'un en parculier qui pourrait se trouver dans ce livre.
Bien cordialement
Gérard
Gerard GEHIN

Lire
Quelqu'un en particulier....
Eric Mansuy

Rebonjour,
Je n'ai certes pas été très clair. Je ne confondais pas le Livre d'Or et les numéros de la Sabretache, mais faisais référence à ce message : "je suis memebre de la sabretache le bibliothécaire ( 7000 volumes tous les maréchaux de 14/18 ont été membres de la sabretache ) maintenant président est un ami dis moi ce que tu veux savoir sur le livre d'or je le lui demanderais je ne l'ai pas lu".

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
martinezposeidon

Message par martinezposeidon »

sur le site http://mapage.noos.fr/la sabretache/ vous trouvez la nomenclature de tous les articles publiés depuis 1970 il suffit d'écrire à la sabretache 7 rue guersant paris 17eme ou téléphoner le sam/am ou mardi matin au 0145726410 pour commander ces carnets.pour la bibliothéque + de 7000 volumes constituée par des legs de bibli personnelles. nous avons compté parmi nous le peintre E detaille qui avec d'autres ont créé le musée des invalides, une multitude d'officiers généraux et supérieurs et des passionnés d'histoire dont je fais partie. il suffit donc de contacter par écrit oupar téléphone le bibliothécaire et maintenat président le général Hanotaux ( APF de gabriel )le plus simple est d'adhérer à la sabretache qui est devenue une asso comme les autres, en remplissant le bulletin d'adhésion sur le site la coti est la 1ere année de 55€ ( dont 5 pour les etiquettes d'adresse) avec un avoir fiscal de 20€ déductible des impots cela donne l'accès gratuit au musée des invalides et de l'empéri 3arnets trimestriels et 1 N° spécial et dans le cas qui nous occupe des prix fort intéressant pour les N°anciens que vous commanderez. je vais demander au général hanotaux si on pourrait disposer de la liste de tous les articles et documents concernant 14/18 et il yen a énormément et le plus souvent inédits afin de la mettre sur le forum
cordialement
Eric Mansuy

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je crois que plus d'un lecteur potentiel serait en effet ravi de savoir quels sont les articles qui ont été publiés sur 1914-1918 dans cette belle revue, et pas uniquement depuis 1970.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Gerard GEHIN

Bonsoir à tous,
Bonsoir Monsieur MARTINEZ
Merci pour cette information concernant la sabretache et le Général HANOTAUX.Je m'empresse de les contacter
Bien cordialemnet
Gérard
Répondre

Revenir à « Parcours »