Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais cela fait environ un an que je consulte celui-ci. Je suis directeur dans une collectivité et depuis le 4 décembre 2012, j'ai entrepris à partir des noms inscrits sur le monument aux morts et celui du cimetière de la commune de rechercher des renseignements sur ceux-ci. Pour le cimetière, il existait jusque dans les années 60 un carré militaire qui a été déplacé dans le nouveau cimetière et un monument a été érigé qui est la copie conforme du monument aux morts. Il est normalement censé répertorier les MPLF situé en dessous. Or, certains noms apparaissent sur des caveaux familiaux situés dans le même cimetière ce qui me fait penser que cette liste est fausse à l'instar de celle détenue par les nécroples nationales gérées à METZ.
Aussi, pour démarrer mes recherches et parcourir cette longue liste, je vous demande votre contribution. Je recherche le soldat RIQUIER Eugène, du 15ème escadron du Train des équipages; décédé à l'hôpital mixte de Sainte Ménéhould (Marne) le 8/10/1915. Deux hypothèses : soit à la nécropole nationale (j'ai consulté Mémorial Genweb, il n'y est pas) soit le cimetière de cette ville. Serait-il possible, s'il est trouvé d'avoir une photo de l'emplacement. Voilà pour ma demande de première recherche, il y en aura d'autres et cela me permettra d'avoir des certitudes.
Merci de votre contribution
Cordialement
Recherche lieu d'inhumation
Re: Recherche lieu d'inhumation
Bonjour Direct 83 (joli prénom) j'ai travaillé au printemps sur les sépultures militaires et de corps restitués du communal de Sainte Ménehould. Pas de Riquier Eugène. Etes-vous sûre que cette tombe n'a pas été relevée, si restituée sur place elle était ?
Cordialement
Alain
Cordialement
Alain
Alain
Re: Recherche lieu d'inhumation
Merci girodacle de votre réponse rapide. En fait je ne suis sûr de rien. Comment je l'ai expliqué dans mon post, je suis à la découverte. La ville dans laquelle je travaille n'a aucune archive. J'ai supposé pour ce Riquier Eugène que comme il était décédé à l'hôpital mixte de Sainte Ménéhould, il serait enterré au cimetière communal ou à la nécropole nationale. Je continue les recherches sans grand espoir de le trouver.