Recherche sépulture de Désiré Leprêtre

le begue

Re: Recherche sépulture de Désiré Leprêtre

Message par le begue »

Bonjour à tous,

J'ai reçu par courriel le message suivant de M. Leprêtre :
Bonjour Mr Le Beque,

Je me suis inscrit sur votre forum car je suis sûr que vous pouvez m'aider. Depuis plusieurs années, je suis à la recherche de la sépulture de mon grand oncle mort pour la France le 30 septembre 1918 à Baslieux Fismes (Marne). Mon grand oncle, né le 4/10/1895 à Lille (Nord) s'appelle Désiré Alexandre Joseph LEPRETRE, affectation 120ème régiment d'infanterie, Grade Caporal.
Dans les renseignements de sa fiche, il est écrit : "sans renseignement sur le lieu de sépulture".
Auriez-vous la possibilité vous ou une personne de votre personne d'obtenir des renseignements supplémentaires sur le lieu de sépulture de mon grand oncle ?
J'aurais souhaité me servir de votre forum mais je ne comprends pas encore bien le fonctionnement pour introduire un message, c'est pourquoi je compte sur vous pour m'aider dans ma recherche.

J'en profite pour vous remercier.

Guy Leprêtre de Bastogne (Belgique)
En attendant que j'explique tout, est-il possible de commencer ?

Merci à tous,

Cordialement,
Louis
fismes

Message par fismes »

Bonjour les passionnés du forum,
Je voudrais tout d'abord remercier Mr Le Beque pour sa gentillesse de m'avoir introduit sur le forum. J'attache une grande importance à retrouver la sépulture d'un de mes grands oncles. J'ai été dernièrement à l'endroit où il a été tué le 30/09/1918. Lors d'une conversation avec une personne passionnée qui habite dans la région de Reims, il est apparu que mon grand oncle est décédé sur des terrains familiaux. Hasard exceptionnel vu que cette personne était bien au courant de cette bataille qui s'était passée dans son village à Baslieux les Fismes du 30/09 au 01/10/1918.

Je lance donc un appel à toute personne qui pourrait trouver une solution à mes recherches. Merci. Guy Leprêtre
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour Guy et soyez le bienvenu sur ce forum,

Votre grand oncle selon sa fiche MdH appartenait au 320e R.I au moment de son décès :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bedf996b9

Cela est confirmé par sa fiche matricule disponible aux A.D du Nord avec cet extrait :

Image

Source page 302/815.: http://www.archivesdepartementales.cg59 ... &img_num=1

Je n'ai pas trouvé trace d'une tombe sur le site de Mémorialgenweb. Sa fiche ne comportant pas de jugement, son corps aurait pu être rapatrié en tombe familiale ou isolée dans un cimetière civil de Lille ?
Cordialement Jean Michel
fismes

Message par fismes »

Bonjour Jean-Michel,
Merci pour votre recherche. Je sais qu'au Monument aux Morts de Beauvais son nom serait repris. Je vais faire un courrier à la Mairie de Lille et de Beauvais pour voir, comme vous le dites, dans un cimetière civil. Je vous tiens au courant sur le forum. Encore un grand merci. Guy
Répondre

Revenir à « Nécropoles »