ISNARD Gabriel, recherche de tombe..

martinL

Re: ISNARD Gabriel, recherche de tombe..

Message par martinL »

Bonjour à tous!
Après avoir fouillé du mieux que je pouvais le web ET votre forum :) , j'en appelle à votre aide! Voilà ma requête..

ISNARD Gabriel, adjudant au 2e BCP de la garnison de Lunéville(54), a été blessé le 30sept 1914 devant Montauban, petite commune proche de Bray-sur-Somme, dans la Somme (80), ceci d'après sa fiche de recrutement des AD. Il décède le 04octobre 1914 à Bray-s-Somme. Je retrouve bien sa fiche sur Mémoires des Hommes. En revanche, rien sur SDG, sur l'endroit où il pourrait être inhumé! Auriez-vous quelques pistes à me conseiller?

nb : je sais que son corps n'a pas été rapatrié dans le sud d'où il est originaire.. peut etre à Lunéville où il y avait fondé une famille peu de temps avant la guerre? Mais là, je ne sais où chercher..

Merci d'avance pour vos conseils! :)

Martin.
anne

Message par anne »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Martin,

Selon le site MemorialGenWeb, son nom figure sur la plaque commémorative dans l'église de la paroisse Ste Jeanne d'Arc à Lunéville. Il est donc possible que son corps ait été rapatrié à Lunéville où il avait fondé famille. Il est peut-être inhumé dans le cimetière de cette paroisse.

La source de cette information est ici : http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... urce=31882

Cordialement,

Anne :hello:
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
martinL

Message par martinL »

bonsoir Anne,
oui, j'avais remarqué ce fait, sans pour autant faire le lien qu'il puisse être tout simplement enterré là-bas... pas bête! J'appelle le cimetière dès demain et vous tiens au courant.

Merci en tout cas pour le coup de pouce!
:)
kiki18

Message par kiki18 »

Bonsoir,
Gabriel ISNARD est mon arrière grand-père et suis très interessée par vos recherches. Mon oncle détient quelques unes de ses lettres envoyées juste avant son départ pour la guerre ainsi que des photos en tenue militaire.
Pourrions nous peut-être échanger?
Bien cordialement
C Isnard
girodacle

Message par girodacle »

Bonsoir Martin, Anne et Kiki,

il y eut dans la somme comme dans tous les autres départements du conflits des milliers de non-identifiés ; des hommes restés sur le terrain, déchiquetés par le pilonnage d'artillerie ou simplement des corps retrouvés dont on a perdu l'identité, suite aux exhumations baclés ou au manque de preuves polur en affirmer une. Restitué à la famille, sur le terrain ou en Ossuaire... trois possibilités.
Cordialement
Alain
Alain
frody

Message par frody »

Bonjour à tous,

Kiki et Martin, vous connaissez peu être déjà ?
Monument aux morts cimetière de Vidauban : photo généanet Contributeur : ploupi

Image Image

Cordialement
Francis
F.P
Répondre

Revenir à « Nécropoles »