Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec un cimetière provisoire dans le secteur des Eparges. Un homme a été inhumé dans le cimetière militaire du Bois Fosse mais il n'y a pas de Bois Fosse dans ce secteur et je ne trouve pas trace de ce cimetière provisoire. Quelqu'un aurait il des informations sur ce cimetière.
Cordialement,
Mikaël.
Cimetière du Bois Fosse à Les Eparges?
Re: Cimetière du Bois Fosse à Les Eparges?
Bonjour Mike
Voir JMO 6e Brigade du 05/08/14 au 30/03/16 page 108 ou 26 N 497 006 page 108.
A l'ouest de Haudiomont un lieu dans la forêt qui se nomme La Fosse à Grève. Peut être un début de piste.
Cordialement
FABRICE
A l'ouest de Haudiomont un lieu dans la forêt qui se nomme La Fosse à Grève. Peut être un début de piste.
Cordialement
FABRICE
Bonjour Fabrice,
J'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé de trace du cimetière dans ce secteur et sans confirmation, je ne préfère pas m'avancer.
Cordialement,
Mikaël.
J'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé de trace du cimetière dans ce secteur et sans confirmation, je ne préfère pas m'avancer.
Cordialement,
Mikaël.
Bonjour.Bonjour Fabrice,
Cordialement,
Mikaël.
Il y a un bois des fosses au nord de Douaumont, des combats y ont eu lieu (février 1916)
Un cimetière provisoire a peut-être été crée à ce moment là.
L'ensemble des corps retrouvés reposent à Douaumont ou à Verdun.
Quel est le nom du soldat recherché?
Cordialement.
François.
- RADET Frederic
Bonsoir,Bonjour Mike
Cordialement
FABRICE
pas de cimetière à la "Fosse à grève" près d'Haudiomont, le cimetière le plus proche était celui du Bérnatant.
Ici non plus pas de cimetière français, mais deux cimetières allemands dans le secteur.Il y a un bois des fosses au nord de Douaumont, des combats y ont eu lieu (février 1916)
Un cimetière provisoire a peut-être été crée à ce moment là.
L'ensemble des corps retrouvés reposent à Douaumont ou à Verdun.
Effectivement cela aiderait, le N° de régiment aussi par la même occasion !Quel est le nom du soldat recherché?
Il est important de donner un minimum (maximum) de renseignements
avant de lancer une recherche afin d’avoir une chance d’aboutir.
Voir ce post:
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 5091_1.htm
Cdl,
FR
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
http://www.ouvragedelafalouse.fr/