Bonsoir,
Nous recherchons tous de regrouper des informations concernant un ou plusieurs régiments de la premiere guerre mondiale. Les fiches sur mémoire des hommes sont deja un très bon commencement pour regrouper les braves qui appartiennent à un régiment. C'est pourquoi après avoir épluché plusieurs départements fiche par fiche j'aimerai savoir si certaines personnes ont un fichier excel facil à consulter où se trouve toutes les fiches d'un département qui puissent être mis selon la volonté à disposition ou qui pourrait par le biai d'une demande donner une liste de soldats ayant appartenut à un régiment spécifique. Je ne demanderai pas pour tout les départements car je gagerai evidement que personne n'a épluché les millions de fiches présente sur le site. Les choses ce font plus aisément à plusieurs.
Ainsi quelqu'un à t'il un département avec les fiches mémoire des hommes sous excel? (fichier le plus ludique pour toutes recherches d'informations)
Je ferai de même pour le département du Tarn.
Cordialement,
Shark
Recherche de soldats d'un régiment par départements.
-
- didiert8006
Re: Recherche de soldats d'un régiment par départements.
Bonjour Pat
Suis intéressé par 6ème Dragons Ile et Vilaine et Morbihan
Merci d'avance
Cordialement
Suis intéressé par 6ème Dragons Ile et Vilaine et Morbihan
Merci d'avance
Cordialement
- Gilles 61-14
Bonjour,
Pour la Normandie [:xavier_76] , j'ai fait sous forme de fichiers (Open Office) le relevé pour le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne et plus de 68 % de la Seine Maritime
.
Ils comportent nom, premier prénom (et initiales des éventuels prénoms suivants), date et lieu de naissance, grade, unité, date et lieu de décès, département du décès (ou, si à l'étranger, pays du décès dans les frontières actuelles), cause du décès. Un tri "multimodal" est ainsi possible.
Plusieurs membres du forum en ont déjà bénéficié
.
Lorsque j'aurai fini le relevé de la Seine Maritime, j'envisage de mettre tout cela en ligne (d'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller ...
)
A votre disposition.
Gilles
Pour la Normandie [:xavier_76] , j'ai fait sous forme de fichiers (Open Office) le relevé pour le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne et plus de 68 % de la Seine Maritime

Ils comportent nom, premier prénom (et initiales des éventuels prénoms suivants), date et lieu de naissance, grade, unité, date et lieu de décès, département du décès (ou, si à l'étranger, pays du décès dans les frontières actuelles), cause du décès. Un tri "multimodal" est ainsi possible.
Plusieurs membres du forum en ont déjà bénéficié

Lorsque j'aurai fini le relevé de la Seine Maritime, j'envisage de mettre tout cela en ligne (d'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller ...

A votre disposition.
Gilles
"Les hommes, c'est des choses qui pensent un peu, et qui, surtout, oublient." Henri Barbusse - Le Feu.
-
Bonjour à tous,
Très bonne idée. Je ne m'y connais pas en creation de site ou fichier non photo sur le forum mais croyez moi je serais le 1er à visiter votre page! Je vous relancerai pour connaitre votre avancement car je suis fort curieux de savoir si des soldats du 143e RI se trouvent dans vos départements.
Je reremercie Pat56 pour les informations qu'il m'a fait parvenir.
Cordialement,
Shark
Très bonne idée. Je ne m'y connais pas en creation de site ou fichier non photo sur le forum mais croyez moi je serais le 1er à visiter votre page! Je vous relancerai pour connaitre votre avancement car je suis fort curieux de savoir si des soldats du 143e RI se trouvent dans vos départements.
Je reremercie Pat56 pour les informations qu'il m'a fait parvenir.
Cordialement,
Shark